Basket Actu : Davion Berry arrive à l’Asvel, Zeljko Obradovic énervé après le bouillon pris par Fenerbahce face au Real

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Zeljko Obradovic énervé après le bouillon pris par Fenerbahce face au Real
La défaite de 29 points face au Real hier jeudi a eu du mal à passer pour le coach Zeljko Obradovic. « Sans motivation, il n’y a pas de concentration. Vous devez savoir pour quoi vous jouez. À propos du temps mort, j’ai dit à mes joueurs: «Si vous ne vous respectez pas, respectez les gens ici.» Je serai toujours du côté de mes joueurs, ils ont beaucoup donné à ce club. Nous avons gagné un autre trophée il y a trois jours. Mais le problème semble être que cela est considéré comme normal. Gagner un trophée semble être normal, mais certaines personnes doivent se rendre compte que ce n’est pas comme ça. Parce qu’il n’est pas facile de gagner des trophées ».

Eurohoops

Jamar Wilson de retour en Finlande
Sevré de temps de jeu à la JL Bourg, le meneur Jamar Wilson (36 ans, 1m85) a fait le choix de retourner au sein d’un championnat qu’il connait bien. Il s’est engagé pour le reste de la saison avec Kataja, un club finlandais, pays dont il a porté les couleurs sur la scène internationale. Il possède une option dans son contrat pour une saison supplémentaire.

Jordan Aboudou et le Sluc Nancy, c’est terminé
L’histoire entre le Sluc Nancy et Jordan Aboudou (29 ans, 1m96) n’ira pas jusque son terme. En effet, le club nancéien a fait savoir qu’il avait trouvé un accord avec le polyvalent ailier pour mettre un terme au contrat les liant. En dix-nuit matchs de championnat (Pro B), Aboudou tournait à des moyennes de 6,8 points et 4,6 rebonds.

Davion Berry arrive à l’Asvel
La formation villeurbannaise se renforce. En effet, l’arrière Davion Berry (28 ans, 1m95) arrive pour la fin de saison (avec une autre année en option). Lors de sa précédente expérience, il jouait en Russie pour Enisey (18,1 points et 3 passes décisives de moyenne).

Facu Campazzo MVP de la Copa del Rey

Léo Westermann et Nando De Colo remportent la coupe de Turquie
Léo Westermann et Nando De Colo ont encore garni leur armoire à trophées. Ce week-end, ils ont remporté la coupe de Turquie avec Fenerbahce en s’imposant 74-71 en finale contre Darrussafaka. Lors de ce match, De Colo s’est distingué en marquant 15 points.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.