Basket Actu : DeShaun Thomas de retour en Liga ?, Jure Zdovc un coach ambitieux

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jure Zdovc un coach ambitieux
Enfin présent à Levallois afin de signer son contrat, Jure Zdovc a évoqué ses ambitions. « Je ne m’en cache pas, je suis quelqu’un de très ambitieux. Je veux tout gagner, partout où je passe. J’ai la réputation de mettre beaucoup de pression sur les joueurs mais je m’en mets aussi beaucoup sur moi. Je suis très exigeant. Je suis persuadé que la pression te pousse à devenir meilleur ».

Le Parisien

Amath M’Baye prolonge son bail turc
Arrivé l’été dernier au Pinar Karsiyaka (Turquie), Amath M’Baye (30 ans, 2m06) prolonge l’aventure pour deux saisons de plus, avec une autre en option. En 23 matchs de championnat, il tournait à 11,6 points et 3,6 rebonds.

Igor Kokoskov va succéder à Zeljko Obradovic
A la recherche d’un entraîneur pour succéder à Zeljko Obradovic, le Fenerbahce devrait faire revenir en Europe Igor Kokoskov. L’américano-serbe est actuellement assistant-coach chez les Kings de Sacramento. Il est aussi actuellement le sélectionneur de la Serbie.

Twitter Woj

Le NBH prolonge son staff
Après avoir prolongé plusieurs joueurs, le Nantes Basket Hermine a prolongé son staff. Jean-Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron sont désormais liés au club jusque 2022. « Je suis forcément très heureux de faire partie du projet nantais pour une saison supplémentaire ! Cela nous met dans un processus de continuité et nous sommes vraiment content d’avoir une vision commune avec nos dirigeants. C’est intéressant de disposer d’un noyau de groupe qui n’évolue que grâce à des « retouches » si je peux m’exprimer comme ça et le fait de faire partie de ce projet-là est quelque chose qui me satisfait totalement. Et nous sommes maintenant impatients de pouvoir retrouver le groupe » a expliqué le premier.

Site NBH

Léo Westermann parrain du centre de formation de Gries
Léo Westermann l’a souvent dit et redit : il est très attaché à ses racines alsaciennes. Le meneur de Fenerbahce est ainsi devenu le parrain du centre de formation de Gries (Pro B), dont il a foulé les parquets lorsqu’il était encore minime.

DeShaun Thomas de retour en Liga ?
Après avoir porté les couleurs de Barcelone lors de la saison 2014/15, DeShaun Thomas (28 ans, 2m01) pourrait faire son retour en Liga Endesa. En effet, l’ailier-fort américain est sur les tablettes de Baskonia. DeShaun Thomas sort d’une saison aboutie avec le Panathinaikos (13,9 points et 4,4 rebonds de moyenne en Euroleague).

Eurohoops

Luigi Datome et Fenerbahce se séparent
C’est désormais officiel : Luigi Datome (32 ans, 2m03) ne fera pas une sixième saison de rang avec Fenerbahce. Avec le club turc, l’ailier italien s’est forgé un solide palmarès, avec notamment l’Euroleague en 2017. Cette saison, Datome tournait à 9 points et 3,6 rebonds de moyenne sur la scène européenne.

Josh Ajayi boucle le recrutement nantais
Avec l’intérieur Josh Ajayi (23 ans, 1m98), Nantes affiche désormais complet. « J’ai visionné énormément de matchs le concernant, et j’ai vraiment beaucoup aimé ce que j’ai pu voir ! C’est un garçon athlétique, tonique qui offrira une réelle complémentarité avec ses partenaires du secteur intérieur. Il possède de bonnes qualités dos et face au panier et sait être présent et efficace des deux côtés du terrain. Les échos obtenus avec son précédent coach sont excellents et font état d’un garçon travailleur et possédant une réelle intelligence. Il a signé pour une saison et nous mettrons tout en oeuvre pour que cela marque pour lui le début d’une belle carrière » a expliqué Jean-Baptiste Lecrosnier au sujet de son jeune pivot.

Site Nantes

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.