Basket Actu : Dijon jouera le coup à fond face à l’ASVEL

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dijon jouera le coup à fond face à l’ASVEL
Si la Coupe de France est souvent décriée par les clubs, une fois arrivé au stade des huitièmes de finale la donne commence à changer au point que la compétition devienne un vrai objectif de fin de saison. C’est le cas pour la JDA Dijon opposée ce mardi à l’ASVEL. « L’objectif est évidemment de passer les tours pour continuer l’aventure le plus longtemps possible. Il y a une place en quart de finale en jeu et on va faire le maximum pour se qualifier » a déclaré Jean-Louis Borg le technicien dijonnais.

Le Bien Public

Vincent Collet : « une vraie réaction d’équipe à la fin »
vincent collet 110911Si Limoges va mieux, la dynamique est inverse pour Strasbourg qui a concédé sa troisième défaite de rang en championnat sur le parquet du CSP. Malgré une belle combativité lors du dernier quart-temps, les Alsaciens avaient accumulé trop de retard pour espérer l’emporter. Mais Vincent Collet est resté positif après-match. « Dans la difficulté, on ne s’est pas effondré.Très clairement, le groupe a repris du poil de la bête cette semaine et, mentalement, on a eu une vraie réaction d’équipe à la fin. Maintenant, quand on part de loin, il faut faire le match parfait pour empocher la mise« .

DNA

Laurent Pluvy écarté du management de l’équipe première
Dans une position compliquée au classement (place de relégable), Saint Vallier a aussi perdu son coach. Le club drômois a en effet annoncé la mise à l’écart de Laurent Pluvy de la conduite de l’équipe première. « C’est dans ce contexte difficile, et dans le cadre de nombreuses actions à mettre en place que le club de St Vallier a décidé de suspendre Laurent Pluvy de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle dans l’attente de le rencontrer et de faire le point sur cette fin de saison.Cette décision, qui pourra être temporaire ou définitive, visera à responsabiliser l’équipe et ses performances dans l’objectif du maintien dans le championnat PRO B.Un nouveau point sera fait dans quelques jours« .

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.