Basket Actu : Dijon n’a plus d’essence dans le moteur, CSP vs Pau : le teaser

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dijon n’a plus d’essence dans le moteur
Andre Harris Valentin DelruePour Dijon, la période compliquée c’est maintenant. Après des semaines passées à enchaîner championnat et eurochallenge, les organismes sont à plat comme est contraint de le constater Jean-Louis Borg. « Il n’y a plus de jus, plus d’essence, et quand on n’a pas ça au minimum, on est en danger dans toutes les situations, notamment contre une équipe comme l’ASVEL. Notre souci majeur, c’est de savoir comment récupérer un peu de fraîcheur ».

Le Bien Public

CSP vs Pau : le teaser

Un match à oublier pour le SOMB
Chaque équipe a toujours son match sans à un moment donné ou un autre. Pour Boulogne le déplacement à Poitiers est à rentrer dans cette catégorie. D’ordinaire plus rigoureux, les joueurs de Germain Castano ont été balayés en l’espace d’une mi-temps (50 points encaissés). Pour le technicien nordiste, il ne faudra pas rester trop longtemps attardé sur ce match. « Dans le sport de haut niveau, quand on joue sans intensité, on se fait marcher dessus. On n’était pas prêt du tout, même si on a sans doute pensé le contraire avant d’entrer sur le parquetCela n’enlève rien au mérite de Poitiers qui a sorti une belle partie […] On a été en difficulté dans tous les secteurs. On ne pouvait rien espérer en les laissant marquer au moins 21 points par période ».

La Nouvelle République

Strasbourg ne veut pas céder au catastrophisme
En l’espace d’une semaine, Strasbourg a enchaîné avec les mauvaises nouvelles avec notamment les éliminations de la Leaders Cup et de l’Eurocup. mais comme l’indique Vincent Collet, il n’est pas question de plonger. « Je suis inquiet au sortir d’une défaite, alors après trois, vous pensez bien. Maintenant, il ne faut pas céder au catastrophisme. Je ne veux pas croire un instant que cette équipe, qui a enchaîné les succès contre Paris, Antibes, Berlin et Nancy, a tout perdu en huit jours. ».

DNA

BCM vs Chalon : les highlights

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.