Basket Actu : Disney et la LNB repartent pour cinq ans, Quand Eric Bartecheky évoque JK Edwards

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Disney et la LNB repartent pour cinq ans
A l’occasion de la journée des finales de la Leaders Cup, le président de la LNB Alain Béral a annoncé que le partenariat avec Disney allait être prolongé pour cinq années supplémentaires. «  On veut rester sur le site, le plus près possible du parc. Disney a des projets. Pourquoi pas un jour trouver une solution ? C’est aussi un lieu que l’on aime retrouver chaque année même si on aimerait avoir mille spectateurs de plus. 4 700, 5000 c’est déjà bien. Rien ne presse. L’essentiel c’est que l’on ait cette visibilité de cinq ans » a expliqué ce dernier.

Basketeurope

Quand Eric Bartecheky évoque JK Edwards
Actuellement mis à pied pour un contrôle positif au cannabis, le pivot JK Edwards manque beaucoup à Pau. Ce n’est pas son coach Eric Bartecheky qui dira le contraire.  » J.K, c’est le premier joueur américain que j’ai signé quand je suis arrivé à Pau. C’était le socle qu’on mettait en place et on construisait autour. Cette année, malgré quelques réticences de l’environnement pour le conserver, j’avais la volonté de la conserver. C’est ce qu’on a fait. Je ne le regrette pas parce qu’on sait ce que peut apporter J.K. sur le terrain mais aussi dans la vie d’un groupe. Pour moi et pour le groupe, c’était le papa, celui qui rassurait tout le monde. C’est un vrai coup dur parce que l’équilibre fonctionnait bien ».

Site LNB

Taqwa Pinero renforce l’Élan Béarnais
Confronté à une cascade de blessures, Pau a décidé de faire appel à un renfort. L’arrière-ailier Taqwa Pinero (33 ans, 1m93) va en effet renforcer les rangs de l’équipe jusque la fin de saison. Joueur d’expérience, celui qui s’appelait Taquan Dean il y’a encore un an reste sur une expérience en Liga avec Tenerife (2,8 points de moyenne en 10 minutes). Sous réserve de qualification il pourrait faire ses débuts ce week-end face à l’ASVEL en championnat.

Jean-Michel Mipoka blessé à la cheville
Match après match l’Elan Béarnais continue de compter ses blessés. Cette fois-ci c’est au tour de Jean-Michel Mipoka (31 ans, 1m98) de passer par l’infirmerie. A l’occasion du match de Fiba Europe Cup, il s’est en effet donné une entorse de la cheville. Il pourrait être incertain pour la rencontre de ce week-end face à l’Asvel.


La perf de Rodrigue Beaubois face au Real Madrid

Joseph Jones vers Limoges
A la recherche d’un renfort intérieur depuis de longues semaines, Limoges pourrait avoir trouvé la perle rare avec un ancien de la Pro A : l’américain Joseph Jones (30 ans, 2m06). Celui qui avait porté le maillot du Havre en 2009 et 2011 jouait cette année en Iran avec Téhéran où il valait encore 15,1 points et 7,3 rebonds de moyenne par match.

Le Populaire

Retour vidéo sur Roanne vs Boulogne sur mer

Quand le Real Madrid célèbre sa victoire en Copa del Rey

Sergii Gladyr la joue mvp
Désigné mvp de la finale de la Leaders Cup Pro A, le pistolero de Monaco Sergii Gladyr a préféré mettre en avant le collectif. « Je tiens à remercier mes coéquipiers, pour leur travail. Ce trophée de MVP, ce n’est pas seulement le mien, c’est celui de tous mes équipiers. Ils ont cru en moi et m’ont donné confiance. Tout le monde a joué comme un MVP, pas seulement ce soir mais les trois matches ».

L’Equipe

Crédit photo : Jean-Philippe Carlier

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.