Basket Actu: DJ Cooper apte face à Antibes, Mike Gelabale et l’ambiance turque

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

DJ Cooper apte face à Antibes
Alors qu’il subsistait un doute quant à sa participation pour la réception d’Antibes ce samedi, DJ Cooper l’a levé : il sera bien en tenue face aux Sharks. Le meneur avait du renoncer au déplacement de Fiba Europe Cup face à Tartu à cause d’une béquille reçue à la cuisse droite.

La République des Pyrénées

Vincent Collet ne coachera pas forcément à la SIG l’an prochain
Alors qu’il a récemment retrouvé le banc de la SIG, Vincent Collet a laissé planer le doute pour la prochaine saison tout en précisant que ça sera probablement en ProA à cause de la création des fenêtres internationales. « Je n’ai pas de club pour la saison prochaine. Je ne sais pas du tout où, mais ça sera probablement en France. Parce qu’il faut que ça soit un club qui soit prêt à accepter que je sois disponible pour ces fenêtres« .

Basket time

Mike Gelabale et l’ambiance turque
Lors de leur déplacement à Izmir, le MSB a pu goûter à l’ambiance turque et l’ailier Mike Gelabale a apprécié. « J’adore ce genre d’ambiance. Si on avait la même au Mans, je serais comblé. Ces spectateurs ne sont pas méchants, ils aiment le basket. Je leur ai fait quelques clins d’oeil. Pendant le match, certains m’ont demandé de signer dans leur club pour la saison prochaine. Je leur ai fait OK du pouce. Il faut rentrer dans leur jeu. Si tu ne fais rien, ils te lancent des briquets ».

Ouest France

Pau « a été sérieux »
Vainqueur de Tartu en Fiba Europe Cup, Pau a su faire preuve de sérieux afin de parvenir à ce résultat.  » On était un peu dans l’inconnu avant ce match sachant qu’il arrivait juste après la défaite survenue à Toulon et qu’il se disputait sans notre meneur DJ Cooper. On pouvait se demander comment on allait gérer nos montées de balle si on subissait la même pression que face au HTV. Au final, on a plutôt bien contrôler le match même s’il faut relativiser tout cela car on a bien vu au cours de ce premier tour que l’intensité de nos adversaires en FIBA Europe Cup était moindre que celle rencontrée en Pro A. On a été sérieux même si on revient mal dans la rencontre après la pause à l’image de ce ballon perdu sur la remise en jeu » a expliqué le coach Eric Bartéchéky.

Site Pau

Théo Léon de retour à Fos sur mer
Afin de faire face à l’absence de Xavier Gaillou à la mène, Fos sur mer a décidé de faire appel à un ancien de la maison black and yellow : Théo Léon (24 ans, 1m80). Ce dernier a en effet déjà porté les couleurs du club lors des saisons 2012/13 et 2013/14.

Site Fos

Le meilleur de Blois vs Fos sur mer en vidéo

Ryan Pearson forfait face au Paris Levallois ?
Alors que Le Mans affronte ce dimanche le Paris Levallois, Ryan Pearson pourrait manquer la rencontre. En effet l’ailier-fort américain s’est donné une entorse à la cheville droite. Résultat il pourrait être contraint à déclarer forfait. A suivre donc…

Le Maine Libre
Laurent Legname n’a pas aimé l’arbitrage de Dijon-Nanterre92
Alors que son équipe s’est inclinée en prolongation face à Nanterre92, le coach Laurent Legname s’est montré très circonspect au niveau de l’arbitrage. « C’est une énorme déception. Vous avez vu le match comme moi.. Ce qui fait pencher le match c’est que Nanterre, au retour des vestiaires, monte en intensité défensive sans être sanctionné. C’est difficile d’attaquer quand on est tenu et poussé sans cesse. 8 fautes sifflées seulement contre Nanterre en 2ème mi-temps, je ne comprends pas. Je veux bien tout entendre, mais je ne pense pas qu’on soit les seuls à mettre de la dureté dans ce championnat. Je demande juste qu’on soit tous sifflé de la même manière ».

Site JDA

Thomas Gipson quitte Chalon
Suite à la victoire de Chalon contre Limoges, Jean-Denys Choulet a annoncé le départ de l’intérieur Thomas Gipson. Ce dernier finira la saison en Ukraine avec le club de Yuzhny. Durant son passage à l’Elan il a tourné à 2,9 points et 3,4 rebonds par match. Le club cherche un 4 shooteur afin de le remplacer dans l’effectif.

Le JSL

Romeo Travis heureux de son retour à la SIG
Néo-strasbourgeois, Romeo Travis n’a pas caché sa satisfaction de porter à nouveau le maillot alsacien. « Mon retour ? Pour plusieurs raisons, mais l’une des principales c’est la qualité de vie idéale à Strasbourg pour mes enfants et ma famille. Bien sûr, le fait de pouvoir rejouer avec coach Collet est quelque chose de vraiment bon pour moi. Il sait m’utiliser au mieux dans le jeu pour que je me sente à l’aise. En jouant pour lui, je sais qu’il fera tout pour me mettre dans les meilleures positions et être performant. Enfin cette équipe est taillée pour gagner et je suis content d’en faire partie ».

Site SIG

DJ Cooper dans l’attente
Sorti face au HTV dans le dernier quart-temps à cause d’une béquille en haut de la cuisse, DJ Cooper est d’ores et déjà forfait pour le déplacement de Fiba Europe Cup contre Tartu. Le meneur doit passer une échographie ce lundi matin afin d’en savoir plus sur la nature de sa blessure.

Site Pau

Amine Noua a hâte d’affronter Florent Piétrus
Alors que l’Asvel affronte le BCM ce week-end, Amine Noua n’a pas caché avoir hâte de pouvoir se tester face à Florent Piétrus. « J’ai hâte et je suis excité de jouer contre lui, car c’est toujours intéressant de pouvoir se mesurer aux grands joueurs […] Je vais devoir m’adapter. Mais s’il faut mettre des coups, j’en mettrai».

Obuzzer

Orléans « s’accroche »

J08 Pro A vs Le Portel – Avant Match par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Laurent Sciarra tacle Lamine Kante
Alors que Lamine Kante doit faire son retour à la compétition ce vendredi avec Evreux après un mois d’absence, son coach Laurent Sciarra est loin d’être satisfait par son investissement et son professionalisme.  » Il est arrivé avec 10-12 kilos de trop sur la balance car il n’avait rien foutu de l’été. Derrière il a bataillé, mais il a fait une mauvaise chute et s’est esquinté le genou. Là, le mec ne va pas aux soins. Tu lui demandes pourquoi ? Il te répond : « J’y vais vite fait ». Comment voulez-vous dès lors que ça fonctionne entre nous ? Depuis le début, il m’a fait plus du zig-zag que de la ligne droite. Une part de moi est déçue ». L’ailier va donc devoir redoubler d’efforts afin de remonter dans l’estime de son entraîneur.

Paris Normandie

Pour Bertrand Parvaud il manque un ailier-fort à Limoges
Ancien adjoint de l’équipe pro du Limoges CSP, Bertrand Parvaud possède un avis éclairé sur le club. Aussi pour le technicien l’effectif actuel n’est pas complet. « Cette équipe souffre de plusieurs problématiques : sur le poste 5 mais aussi sur les postes 3 et 4. Je serais plus partisan de prendre un 4 avec des qualités athlétiques, qui apporterait du rebond et un peu de points ».

Le Populaire

 

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.