Basket Actu : Dounia Issa en apprentissage, Quand Darryl Watkins parle d’Adrian Uter

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dounia Issa en apprentissage
Nouvel assistant d’Erman Kunter au Mans, Dounia Issa apprend jour après jour son nouveau métier. « Sur la première année je vais passer mon diplôme d’assistant vidéo, pour être capable de débriefer les matchs, de faire du scouting, des retours individuels et collectifs avec les pros et les espoirs qui s’entraînent avec les pros. La seconde année je passerai mon diplôme d’entraîneur, le DES. Concrètement, je m’occupe de faire du travail individuel avec les jeunes, je participe aux débriefings vidéo et je suis assistant pour l’entraînement des pros […] Je suis surtout là pour apprendre et j’ai un rôle de complément du staff qui est déjà en place. C’est déjà génial d’avoir autant de choses à faire ».

Site MSB
Quand Darryl Watkins parle d’Adrian Uter
Cette saison c’est avec Adrian Uter que Darryl Watkins partage les minutes au poste 5; soit un intérieur au profil bien différent de David Andersen l’an dernier. « Adrian a un profil très atypique, bien « tanqué », petit mais très puissant et très fort offensivement. C’est bien de travailler contre lui, car dans le championnat de France, il y a pas mal de pivots qui ont ce profil ».

Site Asvel

Eric Girard satisfait de la manière
Après le succès du Portel face au Mans, Eric Girard s’est montré plutôt satisfait de la manière. « On ne perd que neuf balles et on fait vingt-deux passes décisives. Les gars ont vraiment été dans l’intensité dès le départ, ce qu’on n’avait pas su faire avant ».

La Voix du Nord

Moustapha Fall va retrouver Antibes

ELAN TV – 3e journée de pro A – Avant match… par elanchalon
Bandja Sy l’ambitieux
Alors que l’Asvel se déplace à Pau ce week-end, Bandja Sy est revenu sur ses ambitions avec le club villeurbannais. « J’ai  l’envie de bien bosser et c’est ce que je fais avec le staff technique pour accroitre ma polyvalence et être capable d’évoluer à la fois sur les postes 3 et 4. Développer mon jeu sur le poste 4 devrait me permettre de tirer profit à la fois de ma grande taille et de ma vitesse d’exécution. C’est très intéressant et je pense qu’il me reste encore une belle marge de progression ».

Site Asvel

Boris Dallo vers la D-League ?
A l’instar d’Axel Toupane avant lui, Boris Dallo pourrait aller tenter sa chance en D-League. L’ancien meneur du Partizan Belgrade reste sur une saison frustrante avec les Sharks d’Antibes (5,1 points et 2 passes décisives de moyenne).

Bebasket

Quand le Real mixe basket et rugby

Ettore Messina proche de rempiler avec la sélection italienne
Après une courte mission pour le TQO, Ettore Messina devrait prolonger avec la sélection italienne pour la diriger au moins pour le prochain Euro (qui aura lieu en 2017). C’est la tendance qui se dégage actuellement même si rien n’est encore officiellement signé. Par ailleurs les Spurs seraient très enclins à lui laisser l’opportunité de continuer cette mission.

La Stampa

Le meilleur de Blois vs Rouen en vidéo

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.