Basket Actu : Dounia Issa : « l’avantage du terrain, c’est important », Dijon pour confirmer

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revu de presse.

Dounia Issa : « l’avantage du terrain, c’est important »
Alors que Le Mans est solidement attaché à la tête de la Pro A, Dounia Issa ne veut pas que le MSB relâche la pression, notamment ce week-end face au BCM son ancienne équipe. L’intérieur ne sait que trop bien à quel point l’avantage du terrain peut-être important à l’issue de la saison régulière. « On ne va pas faire les Guy Roux, mais on va essayer de rester accrochés au wagon de tête. Terminer dans les quatre, c’est un objectif. L’avantage du terrain, c’est important. L’an dernier, si on l’avait eu, je suis sûr qu’on passait contre l’ASVEL (en quart). Dans cette série, on a senti que ça a joué ».

La Voix du Nord

La JDA Dijon veut confirmer à Antibes
JL BorgAprès son succès face au paris Levallois, Dijon veut confirmer face à Antibes. Mais Jean-Louis Borg se méfie de l’envie de revanche d’une équipe ayant explosé contre Chalon. « Il leur manquait des joueurs majeurs ( Winston, Vebobe ) et ils n’évolueront sans doute pas dans la même configuration contre nous. Et vu l’ampleur du score à Chalon, on s’attend à une équipe qui va être dans la réaction« .

Le Bien Public

La passe de Sergio Rodriguez

Philippe Hervé : « ça serait une vraie performance d’aller gagner au Havre »
Philippe HervéA la stricte lecture du classement, Orléans part assez largement avec la faveur des pronostiques face au STB Le Havre. Mais à l’image de l’entraîneur Philippe Hervé les Orléanais sont loin de mésestimer leur adversaire qui a récemment battu la JSF Nanterre, championne de France en titre, chez lui. « Pour nous, c’est un déplacement toujours difficile. On n’a pas beaucoup de bons souvenirs là-bas. Ce serait une vraie performance d’aller gagner au Havre, d’autant que cela compenserait la défaite à domicile contre Limoges lundi« .

La République du Centre

Crédit photo : Valentin Delrue

Affaire ASVEL-Chalon : le CNOSF confirme la décision
Alors que Chalon avait fait appel au CNOSF, cela ne lui aura pas été bénéfique. En effet, le CNOSF a confirmé la décision e ne pas rejouer la rencontr de Coupe de France. Le club villeurbannais sera donc sur le parquet de Dijon ce mardi pour disputer son match des huitièmes de finale.

Le Journal de Saône et Loire

Focus sur Andre Harris

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.