ALL STAR GAME

Basket Actu : Edwin Jackson n’est pas inquiet pour ses stats, Petr Cornelie a la pression

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Petr Cornelie a la pression
Alors que Pau est dans une spirale négative, Didier Gadou, directeur exécutif du club, a mis la pression sur les joueurs. Dont Petr Cornelie qui n’est pas au niveau attendu. « Je le dis ouvertement, Petr c’est une déception, voilà. C’est une déception parce qu’à ce poste-là, sur les quatre dernières années, on a eu des joueurs efficaces. Bien sûr, un Donta Smith c’est un autre tarif que Petr Cornelie. Mais Petr a un tarif au niveau de Ken Horton ou Alain Koffi ! On est en droit d’en attendre autre chose. Oui c’est un jeune (24 ans) à potentiel mais ses performances ne sont pas assez régulières pour prétendre avoir des résultats. Attention, il fait partie d’une équipe qui n’est jamais très loin. Mais ce jamais très loin qui se répète comme une rengaine, fait que maintenant il faut être acteur de ce qu’on peut changer ».

La République des Pyrénées (relayé par Bebasket)

Edwin Jackson n’est pas inquiet pour ses stats
Un peu en délicatesse avec son shoot, l’arrière villeurbannais Edwin Jackson n’est pas vraiment inquiet. « Je me dis que les choses vont rentrer dans l’ordre. On n’a fait qu’un mois et demi de compétition. Mais on a fait tellement de matches que les gens ont à cœur que ça se passe mieux. Je sais que ça va revenir. Si je suis bon dans 15 des 25 matches qui restent à jouer en Euroleague, les gens auront oublié mon début de saison. Je sais très bien comment ça se passe ».

LNB

Le coup de gueule de Jonathan Tabu
En bon capitaine, le portelois Jonathan Tabu a haussé le ton cette semaine, suite à la défaite honteuse de la semaine dernière face à Orléans. « On a peut-être pris ce match d’Orléans trop à la légère, en pensant que le simple fait d’être sur le terrain allait être suffisant. Mais on a vite remis les pieds sur terre. Je pense qu’il y a eu trop de confiance. On dit souvent : over confident is a weakness (l’excès de confiance est une faiblesse) ».

La Voix du Nord

Les meilleurs moments de la première partie de la 10e journée d’Euroleague

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.