Basket Actu : Elias Lasisi suspendu pour avoir bousculé un arbitre, Quand Pascal Donnadieu parle du collectif nanterrien

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Pascal Donnadieu parle du collectif nanterrien
Le secret des bons résultats de Nanterre cette saison ? Sans doute son collectif, comme le souligne le coach Pascal Donnadieu. « J’ai toujours considéré que plutôt que de se reposer sur un ou deux joueurs majeurs, il était préférable de mettre un gros collectif en place qui fasse ressortir à chaque match des individualités différentes. D’autant qu’à notre niveau de budget, pour tes gros joueurs sur qui te reposer, tu ne vas pas avoir LeBron James et James Harden ! C’est une manière aussi d’empêcher les équipes adverses de pouvoir faire l’impasse sur tel ou tel joueur, ce qui te donne un sacré avantage. Après, même quand tu as un joueur aussi bon que Jeremy Senglin dans ton effectif, ce que j’aime dans cette équipe, c’est que personne ne peut savoir avant qui va être en pointe en attaque sur un match donné. Parfois c’est Senglin, d’autres Juskevicius ou Palsson, Invernizzi ou Konaté… C’est le basket que j’aime, aussi, avec ce partage de la balle et des responsabilités. Pour un club comme le nôtre, c’est la seule manière pour pouvoir poser des problèmes aux grosses écuries : par la qualité d’un collectif ».

LNB

Mérédis Houmounou out pour le reste de la saison
A la lutte pour la montée directe, le Sluc Nancy vient de perdre un sérieux atout avec la blessure de Mérédis Houmounou (30 ans, 1m90). Celui-ci s’est fait une fracture du radius à cause d’un panneau publicitaire qui lui est tombé dessus à l’entraînement. Le club lorrain s’est déjà mis à la recherche d’un remplaçant.

Est Républicain

Elias Lasisi suspendu jusque septembre pour avoir bousculé un arbitre
Coupable d’avoir bousculé un arbitre, Elias Lasisi (29 ans, 1m92) est désormais fixé sur la durée de sa suspension. Le département disciplinaire de la Pro Basketball League (Belgique) a décidé de l’écarter des terrains jusqu’au 10 septembre prochain. L’ailier d’Ostende va aussi devoir s’acquitter d’une amende.

DHnet

François Peronnet pas satisfait de l’engagement de tous ses joueurs
Malgré la victoire face au CCRB, le coach limougeaud François Peronnet ne s’est pas montré satisfait de l’engagement défensif de l’ensemble de ses joueurs. Il a toutefois mis en avant ceux de Sekou Doumbouya et surtout du pivot Jerry Boutsiele.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.