Basket Actu : En BCL, Cholet « va devoir être consistant », Valencia fait signer Nikola Kalinic

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Valencia fait signer Nikola Kalinic
Valencia continue son recrutement de qualité. Le dernier renfort en date ? L’international serbe Nikola Kalinic (28 ans, 2m02). L’ailier serbe arrive de Fenerbahce (6,6 points et 2,5 rebonds de moyenne l’an passé en Euroleague).

Le meneur Paris Lee renforce Orléans
L’OLB a trouvé le remplaçant de Brandon Jefferson. En effet, le meneur étasunien Paris Lee (25 ans, 1m83), qui évoluait l’an dernier à Bamberg, s’est engagé avec l’équipe du Loiret pour l’exercice 2020/21. « C’est un meneur de jeu créatif, il aime faire jouer ses coéquipiers. C’est un très gros défenseur capable de mettre une grosse pression sur le meneur adverse. Adroit à longue distance, Paris possède une belle marge de progression » a précisé le coach Germain Castano à son sujet.

Site OLB 

En BCL, Cholet « va devoir être consistant »
Pour son retour européen, Cholet Basket aura fort à faire. « Bologne est une équipe historique. On a déjà croisé Athènes en Coupe d’Europe. Ce sera relevé. Il va falloir être consistant. On aura beaucoup de petits déplacements (Bilbao, Athènes Bramberg, Bologne), c’est une bonne chose. Ce tirage va séduire les supporters choletais. On a des clubs de différents horizons avec des cultures différentes. Ce sera une expérience unique pour nos jeunes joueurs qui vont se frotter à des pointures européennes »  a expliqué Thierry Chevrier, le directeur du club.

Ouest France

Donta Smith de retour au Maccabi Haifa
Après deux saisons dans l’Elite, Donta Smith (36 ans, 2m01) a fait le choix de revenir dans un environnement qu’il connait. Il s’est engagé en faveur du Maccabi Haifa pour la saison à venir, un club dont il avait porté les couleurs entre 2012 et 2014. Cette année, l’ailier-fort tournait à 10,4 points et 5,4 rebonds de moyenne.

La réaction de Mehdy Mary après le tirage au sort de la BCL
C’est avec un grand enthousiasme que le coach limougeaud Mehdy Mary a accueilli le résultat du tirage au sort de la BCL. « C’est vraiment un très bon groupe bien réparti en Europe. Nous irons en Israël dont on connaît les valeurs de l’équipe d’Hapoel Jerusalem avec un collectif bien organisé. Nous irons aussi en Italie, en Belgique, en Espagne, deux fois en Turquie et nous ne connaissons pas la dernière équipe. Les rencontres s’annoncent relevées. Cela met aussi en avant la montée en régime de cette compétition qu’est la Basketball Champions League. Beaucoup d’excitation à démarrer cette saison et à jouer ces équipes, que ce soit à Beaublanc ou à l’extérieur ».

Site CSP

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.