Basket Actu : Bartecheky veut se présenter à la reprise de l’entrainement du BCM, Les recrues choraliennes sont toutes arrivées

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Les recrues choraliennes sont toutes arrivées

L’arrière Kevin McClain à Fos
Fos Provence, pensionnaire de Pro B, termine son recrutement de belle manière avec l’américano-allemand Kevin McClain (23 ans, 1m91). L’arrière a jusque là fait ses classes au sein de la Bundesliga. Il reste sur une expérience mitigée avec Oldenbourg durant laquelle il a été sevré de temps de jeu (3,5 points de moyenne en dix minutes).

Marc Judith cherche un nouveau défi
Alors qu’il reste sur deux saisons frustrantes avec Orléans en raison de pépins physiques, l’ailier Marc Judith (33 ans, 1m93) attend qu’on lui redonne sa chance. « J’aimerais trouver un projet où je retrouve de bonnes sensations et un équilibre basket. Je m’entraîne dur et je pense avoir récupéré un niveau physique correct. Le rythme basket c’est autre chose, il faut que je sois dans un club, dans une équipe. Mais aujourd’hui le plus important, c’est que je n’ai peur de rien et je suis prêt à relever n’importe quel défi, quelque soit le niveau. Il ne faut pas se mentir, aujourd’hui, on m’a oublié. Ce que je souhaiterais maintenant c’est que l’on me teste, que l’on me redonne ma chance. Aujourd’hui, on ne me propose pas ça et on me juge aux dires des autres ».

Bebasket

Justin Robinson rejoint la Lega
Après deux saisons en Bourgogne avec Chalon, Justin Robinson (25 ans, 1m73) change de championnat. Il rejoint la Lega et Pesaro. Le club italien reste sur une saison très en-deça de ses possibilités avec un seul succès en vingt rencontres.

Sportando.

Parker au conseil d’administration d’OL Groupe
En fin de semaine, l’OL Groupe a fait savoir par le biais d’un communiqué de presse que Tony Parker faisait désormais partie du conseil d’administration, comme Julienne Camus. L’actuel président de l’Asvel est régulièrement cité comme le successeur désigné de Jean-Michel Aulas à la tête de l’OL.

Mathias Lessort quitte le Bayern Munich
L’aventure allemande de Mathias Lessort (25 ans, 2m05) au Bayern Munich n’aura duré qu’une seule et unique petite saison. Pour sa première expérience en Bundesliga, l’intérieur s’est parfois montré timide, comme en témoignent ses stats en championnat (6,5 points et 3,9 rebonds). Reste à savoir où va rebondir l’international tricolore.

Jamar Diggs file à Fos Provence
Le meneur Jamar Diggs (31 ans, 1m88) reste en Pro B mais plus à Rouen. Il s’est engagé avec l’ambitieux Fos Provence. « Je suis très heureux de faire partie de la BYers Family. Je n’ai eu que de bons retours au sujet des fans et le club en général. J’ai hâte de me mettre au travail, de rencontrer mes coéquipiers et qu’on puisse tous s’y mettre afin d’être prêt pour la saison prochaine. J’ai des objectifs élevés pour l’exercice à venir. Quand je suis sur le terrain, j’apporte du leadership, de l’enthousiasme, de l’énergie afin d’aider notre équipe à être l’une des meilleures possibles de la division. J’ai vraiment hâte d’y être, de rencontrer tout le monde et je suis fier d’être un « Black&Yellow » » a commenté l’intéressé.

Fos Provence

Les highlights du titre du Maccabi Tel Aviv

Eric Bartecheky veut se présenter à la reprise de l’entrainement du BCM
Si Serge Crevecoeur est officiellement le coach du BCM, Eric Bartecheky ne veut pas lâcher l’affaire. « On m’a mis en dispense de travail prolongée. Mais je respecterai mon contrat et je compte bien me présenter à la reprise d’entraînement de l’équipe professionnelle, début août, comme prévu » a précisé le technicien.

Le Maine Libre

Frédéric Bourdillon champion d’Israël avec le Maccabi Tel Aviv
Quelle belle aventure pour Frédéric Bourdillon (29 ans, 1m93) ! En effet, l’ancien antibois est devenu champion d’Israel avec le Maccabi Tel Aviv. L’arrière, qui avait toujours rêvé d’intégrer ce club prestigieux, n’est toutefois pas entré en jeu lors de la finale face au Maccabi Rishon.

Les meilleurs contres de la saison en Elite

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.