Basket Actu : Eric Girard : « Je ne suis pas animateur à l’école des fans », TJ Parker : « Le banc n’était pas prêt »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

TJ Parker : « Le banc n’était pas prêt »
Pour le coach villeurbannais TJ Parker, il y a eu trop de relâchement face à l’Etoile Rouge de Belgrade. « En première mi-temps, on débute bien on fait des stops. Mais après, dès le deuxième quart, on se relâche. Sur plusieurs séquences, on défend bien 20 secondes et on fait une erreur en fin de possessions qu’on paie cash. On ne se bat pas sur les ballons qui traînent, où c’est du 50-50, les rebonds offensifs. Le banc n’était pas prêt. En deuxième mi-temps ils en voulaient plus voilà tout. Leurs Américains ont été bons et on n’a pas fait le job défensivement ».

L’Equipe

Norris Cole incertain face à l’Etoile Rouge de Belgrade
Alors que l’Asvel reçoit ce mercredi l’Etoile Rouge de Belgrade en match en retard, TJ Parker pourrait devoir se passer des services de Norris Cole (32 ans, 1m88). Le meneur étasunien est touché à la cuisse. Une absence qui serait forcément un coup dur pour une formation villeurbannaise à la recherche de son deuxième succès en Euroleague.

Le Progrès

Terell Parks sur le départ de Cholet
Alors que Cholet a concédé sa deuxième défaite en BCL, Terell Parks (29 ans, 2m04) a encore rendu une triste copie (4 points et 5 rebonds en 25 minutes). Aussi le coach Erman Kunter a confié négocié actuellement son départ. Mais il faut qu’un accord soit trouvé avec ses agents afin de valider l’opération.

Ouest France

La Liga en mode bonus

La perf’ de William Howard face à Orléans

L’Asvel « a usé » Orléans
Hier face à Orléans, l’Asvel s’est imposée à l’usure, comme l’a expliqué le coach TJ Parker. « Ils n’ont pas joué pendant trois semaines et nous avons réussi à faire la différence sur la fin, quand nous sommes parvenus à faire des stops défensifs. Nous les avons usés. Nous avons fait un bon match dans l’ensemble, en trouvant beaucoup de tirs ouvert ».

Le Progrès

Chima Moneke on fire face à l’Asvel

Eric Girard : « Je ne suis pas animateur à l’école des fans »
Alors que l’ESSM s’est incliné 92 à 82 en amical face au BCM, le contenu du match n’a pas plu au coach Eric Girard. « Même si le match n’a pas été mauvais pour une reprise, on ne peut pas se satisfaire d’avoir encaissé 92 points. On n’est pas là dans nos standards, ce n’est pas nous […] Nous sommes des pros et nous devons aller vers l’excellence. La fin de match n’a rien à voir avec l’excellence. Charles-Noé (Abouo) va revenir. La concurrence va croître. Le train passera pour ceux qui ne sont pas au niveau. Je ne suis pas animateur à l’école des fans. Il n’y a pas d’égalité pour tous à la fin ».

ESSM

Ludovic Beyhurst sera absent quatre semaines
Le Limoges CSP a annoncé que son meneur Ludovic Beyhurst (21 ans, 1m72) serait absent pour une durée de quatre semaines en raison d’une blessure au dos. Il devrait manquer les rendez-vous face à l’Hapoel Jerusalem en BCL et le déplacement à Monaco en championnat.

La playlist d’Abdoulaye Ndoye

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.