Basket Actu : Ettore Messina ciblé par Atlanta, Nanterre pourra jouer à domicile en demi

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu tout au long de la journée.

Update 22h13 : Nanterre pourra jouer dans sa salle pour la demi-finale

Nanterre pourra jouer dans sa salle pour la demi-finale

La nouvelle attendue par les supporters nanterriens est tombée : la JSF pourra accueillir en demi-finale son futur adversaire dans son palais des sports. David Cozette, journaliste pour Sport+, a précisé que les caméras de Sport+ seraient, bien entendu, présentes. Des repérages devraient avoir lieu ce samedi à cet effet.

Twitter David Cozette

16h42 : Jerry Boutsiele intègre le groupe pro de la JSF Nanterre, le résumé de Le Portel vs Evreux

Le Portel vs ALM Evreux : le résumé

[Playoffs Retour] Le Portel- Evreux par almevreuxbasket
Jerry Boutsiele pour remplacer Chris Oliver

Afin de pallier l’absence de Chris Oliver, la JSF Nanterre a décidé de privilégier la solution interne puisque l’espoir Jerry Boutsiele va intégrer le groupe pro nous apprend le club via twitter en qualité de stagiaire pro. Auteur d’une très belle saison avec les espoirs (14,9 points et 9 rebonds de moyenne), Boutsiele, qui possède un profil à la Amara Sy, avait déjà faillit intégrer le groupe pro au moment du départ de Chris Massie mais n’ayant pas le statut de JFL, l’opération était tombée à l’eau.

Ettore Messina ciblé par les Atlanta Hawks

messinaSon expérience d’assistant aux Lakers n’a duré qu’un an mais Ettore Messina semble être apprécié outre-Atlantique. En effet, les Hawks d’Atlanta l’auraient ciblé pour le poste d’head-coach en remplacement de Larry Drew. Cependant, le technicien a encore deux ans de contrat avec le CSKA Moscou, l’opération ne sera donc pas des plus simples.

Yahoo Sports

Le Mans croit encore à la qualification

Alors que le MSB a poussé l’ASVEL à la belle, les Manceaux, notamment l’entraineur JD Jackson, croient toujours en leurs chances de se qualifier. « On a une chance pour se qualifier, même si c’est le même scénario samedi : il faudra gagner pour continuer […] Il y a eu le sursaut d’orgueil que j’attendais mais je ne suis pas surpris, les gars se sont bien entraînés« .

Ouest-France

Orléans tient son budget

Pour l’OLB, le passage devant le DNCG semble  n’avoir été qu’une formalité. « Le climat était serein. Une confiance s’est établie » a ainsi expliqué Christophe Dupont, le président du directoire du club. Par ailleurs, le club attend toujours la réponse de Chris Hill à qui un nouveau contrat a éét proposé.

La République du Centre

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Nairod

    Un grand merci à sport+ et David cozette d’avoir mis sa fierté de côté et de diffuser le match.

    Cette affaire finit de la meilleure des façons.