Basket Actu : Evan Fournier va de l’avant, Ron Lewis arrive au Sluc Nancy

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ron Lewis arrive au Sluc Nancy
Ron Lewis (35 ans, 1m93) reste en France. L’arrière-ailier s’est en effet engagé en faveur du Sluc Nancy, pensionnaire de Pro B. « Lewis est un joueur habitué de la Pro A, qui avait d’ailleurs joué les Playoffs avec Pau. C’est gros scoreur, un des tout meilleurs l’an passé en Jeep Elite avec Fos. C’est un joueur complet avec un gros volume de tirs à 3 pts. Il sait également pénétrer pour s’offrir des lancers-francs. C’est un créateur pour les autres avec un fort QI basket qui lui permet de bien s’impliquer dans une défense collective. C’est une excellente opération pour le SLUC » explique le coach Christian Monschau.

Retour sur France vs Serbie (Euro U16)

Bryan George arrive à Pau
Pau densifie son staff technique avec l’arrivée de Bryan George, spécialiste de l’analyse vidéo. « Le projet palois était ma priorité depuis très longtemps car j’aime bien le style de coaching de Laurent (Vila) et sa manière de travailler est vraiment intéressante. On avait le même agent aussi et cela a facilité les choses. J’ai eu de suite un très bon feeling avec lui car je ne le connaissais pas personnellement auparavant. L’Elan est un grand club et cela permet assurément de mettre un coup de boost à ma carrière ».

Pau

Isaiah Miles aux Sixers
Un autre limougeaud version 2018/19 va prend la direction de la NBA. Il s’agit de l’ailier-fort étasunien Isaiah Miles (25 ans, 2m01), qui a signé avec les Sixers. Cette saison, il valait 9,7 points et 3,8 rebonds de moyenne par match.

Evan Fournier va de l’avant
Malgré le forfait de Thomas Heurtel, Evan Fournier reste très positif au sujet des chances des Bleus à la coupe du monde. « C’est notre meneur titulaire, un talent offensif dingue et l’un des si ce n’est le meilleur meneur d’Europe sur pick and roll… Ça fait très mal. Mais ma philosophie là-dessus est claire :  »Next man up » (au suivant !) On n’a pas le choix. Il ne faut surtout pas regarder en arrière. Il faut faire confiance aux jeunes et à ceux qui sont là ».

L’Equipe

Geoffroy Groselle arrive à Orléans
L’OLB a bouclé son recrutement avec l’arrivée de Geoffroy Groselle (26 ans, 2m10). Le pivot américain arrive d’Astana, avec qui il a disputé la VTB League. « Geoffrey est un pivot de grande taille à 2m10 avec une belle mobilité. Très adroit sous le cercle, il possède d’excellentes mains. En progression constante depuis sa sortie de l’université, Geoffrey a réalisé une très belle saison en VTB League face à de grandes équipes européennes. C’est un joueur d’équipe par excellence qui va se fondre parfaitement dans le collectif, il sera très complémentaire de Chris Evans et de Miralem Halilovic dans la peinture » explique le coach Germain Castano.

OLB

Vincent Collet pense à Thomas Heurtel
Suite au forfait de Thomas Heurtel, le sélectionneur Vincent Collet a eu une pensée pour le joueur. « Je n’étais pas content lundi et sur ce match ils ont augmenté leur niveau de concentration et l’attention aux petites choses. C’est la fin du premier bloc et les joueurs doivent bien récupérer avant le rendez-vous de lundi et un deuxième bloc pour une montée en puissance à Lyon. Ce soir on pense à Thomas Heurtel. Son absence est un coup dur mais nous devons rebondir et trouver des solutions ».

FFBB

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.