ALL STAR GAME

Basket Actu : Fin de l’aventure entre Yakhouba Diawara et Le Portel, Céline Forte veut modifier la gouvernance du CSP

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Céline Forte veut modifier la gouvernance du CSP
Au-delà du sportif, le Limoges CSP s’agite aussi en coulisses. Céline Forte, la veuve de Frédéric Forte, a expliqué vouloir modifier la gouvernance actuelle du club limougeaud. « Aujourd’hui, je veux faire entendre ma voix et faire reverdir l’âme du Limoges CSP. Je n’arrive pas comme une sauveuse mais je veux être dans la continuité du travail entrepris avec Fred (Forte) en 2004 ».

Le Populaire

Les joueurs du CSP « ont merdé »
Interrogé sur l’éviction de Kyle Milling, l’ailier limougeaud William Howard a évoqué sa responsabilité, ainsi que celle de ses coéquipiers. « On n’est pas fou. Nous les joueurs, on s’en doutait que cela allait arriver si on continuait à jouer de la sorte. Ça fait partie du business. Après, je connaissais bien Kyle donc forcément, ça me fait chier. C’est nous qui sommes sur le terrain et je pense que c’est nous qui avons merdé. Ça me fait chier mais ça fait partie du sport. Je vais continuer à me battre ici ».

France Bleu Limousin

Fin de l’aventure entre Yakhouba Diawara et Le Portel
Pour Yakhouba Diawara (36 ans, 2m01), l’aventure porteloise s’apprête à prendre fin, avec le retour de Jaye Crockett dans le groupe. Mais le Yak gardera malgré tout un très bon souvenir de son passage dans le Nord. « Je ne connaissais pas Le Portel et j’ai découvert un public super. Ils sont venus à Lille, au Mans, à Reims. Jouer devant 3000 ou 4000 fans pareils, ça donne le sourire, c’est génial ».

La Voix du Nord

Vincent Collet triste pour Jacques Alingue
Alors que Jacques Alingue venait tout juste de revenir après une rupture du tendon d’achille droit, c’est le gauche qui est touché. Son coach Vincent Collet n’a pas masqué sa tristesse face à ce terrible coup du sort. « On pense d’abord au joueur. On sait par où il est passé. On l’a suivi pendant sa rééducation. On était tous très heureux de le retrouver parmi nous et au-delà de ça, de le voir si heureux de rejouer depuis trois semaines. Donc c’est… Il n’y a pas de mot ! La blessure est la chose la pire qui puisse arriver dans une carrière de sportif. Mais dans son cas, deux fois de suite, c’est terrible ! On lui souhaite beaucoup de courage et de ne pas lâcher. Demain sera un autre jour mais aujourd’hui tout le monde est abattu et marqué par ce qui vient d’arriver. Le fait qu’il se reblesse : tout le monde était choqué ».

Site SIG

Le gros dunk de Derrick Williams (Bayern Munich)

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.