Basket Actu : Florent Piétrus contacté par Pau

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Florent Piétrus contacté par Pau
Actuellement engagé avec le Sluc Nancy jusque juin 2016, Florent Piétrus attire les convoitises. Son président Christian Fra a été le premier à les évoquer citant notamment le nom de Pau. Les Béarnais, via la voix de Didier Gadou, l’ont confirmé. « Si on veut avoir des ambitions sportives, il nous faut des joueurs qui rendent l’équipe compétitive. On est dans une logique de grandir et de progresser » a-t’-il ainsi précisé.

La République des Pyrénées

Elton Brown se méfie d’Antibes
Elton Brown Johan Passave DucteilSi Antibes est l’une des équipes mal en point au classement, le Paris Levallois n’entend pas prendre les Sharks de haut comme l’a expliqué Elton Brown. « Le classement ne veut pas dire grand chose dans ce championnat. Tout le monde est capable de battre tout le monde. Même s’ils ne sont plus en course pour les playoffs, ils jouent toujours le maintien. Toutes les équipes veulent bien figurer face à Paris. Il ne faut pas prendre Antibes à la légère car ils ont de bons joueurs, et ils viennent pour gagner. Ils ont battus Dijon il y a quelques jours, qui est une très bonne équipe, il faut donc faire attention« .

Site PL

Crédit photo : F.Blaise

Gédéon Pitard forfait face à Roanne
A un jour du choc pour le maintien entre Le Havre et la Chorale de Roanne, on a appris que côté normand Gédéon Pitard allait manquer à l’appel. Le meneur souffre en effet toujours de sa cheville. William Hatcher et Steeve Essart vont donc devoir se partager la mène dans ce match ô combien important dans la lutte pour le maintien.

Paris Normandie

Terence Dials : « Nanterre est une équipe très forte »
Ancien d’Ohio State comme David Lighty et Deshaun Thomas, Terence Dials aura l’occasion de les croiser sur le terrain à l’occasion de la réception de Nanterre. Pour l’intérieur orléanais il n’y a qu’une seule issue possible : la victoire. « C’est une équipe très forte. On aurait dû gagner le match aller. On a eu des fautes techniques sifflées contre nous et ça a changé la physionomie de la rencontre. On avait contrôlé la plupart du temps donc on pense qu’à domicile, avec notre public, ça va le faire. Et on est toujours motivé pour rester dans le Top 8« .

La République du Centre

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.