Basket Actu : Frank Hassell et Benoit Mangin prolongent avec Le Portel, Youssou Ndoye prolonge deux ans avec Bourg

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Frank Hassell et Benoit Mangin prolongent avec Le Portel
Après Gary Chatuant c’est au tour de Frank Hassell (28 ans, 2m03) et de Benoit Mangin (28 ans, 1m89) de prolonger en faveur du Portel. Très convoité après sa superbe saison (13,7 points et 7,7 rebonds de moyenne) le pivot a resigné pour une saison. Pour le meneur, véritable âme de cette équipe, c’est un nouveau bail de trois ans qui a été conclu. Une bonne nouvelle en vue d’aborder la prochaine saison avec sérénité.

Youssou Ndoye prolonge deux ans avec Bourg
Après les prolongations de contrat de Maxime Courby et Zachery Peacock, la JL Bourg s’est assurée de pouvoir aussi compter sur Youssou Ndoye (25 ans, 2m13) pour le retour en Pro A. Le pivot sénégalais a en effet rempilé pour deux saisons supplémentaires. Cette année il valait 14,4 points et 9,4 rebonds de moyenne par match.

Plus de peur que de mal pour David Andersen
Alors que l’Asvel doit entamer sa demie-finale de playoffs ce mardi, l’intérieur australien David Andersen (37 ans, 2m13) s’est fait une belle frayeur à l’entrainement en chutant lourdement sur la tête. Il en a été quitte pour quelques points de suture. Il sera en mesure de tenir sa place pour le match 1 face à Strasbourg.

Le Progrès

Arthur Rozenfeld confirme la piste Chalon
Évoquée par Bebasket hier,  la piste Chalon concernant Arthur Rozenfeld (22 ans, 1m78) a été confirmée par le joueur lui-même à l’issue de la défaite de la Chorale de Roanne en playoffs face à Fos sur mer. Désigné meilleure progression de Pro B le meneur a réalisé une grosse saison sous les ordres de Laurent Pluvy avec des moyennes de 14,5 points et 4,4 passes décisives de moyenne.

Activ Radio

Germain Castano prochain coach d’Orléans
Sans club depuis son limogeage de Boulogne au mois de décembre dernier, Germain Castano aurait trouvé un nouveau point de chute. En effet il devrait devenir le prochain coach d’Orléans relégué en Pro B à l’issue de la saison 2016/17. A noter que le club du Loiret a officialisé ce week-end la nomination de Vincent Fontaine à la direction des opérations sportives.

Le meilleur de Fos vs Roanne

Fracture de la main pour Amara Sy ?
Lors de la belle face à l’ASVEL Amara Sy n’a pas pu aider ses coéquipiers jusque la fin. En effet l’Amiral est sorti prématurément en raison d’une blessure à la main. « Je crains qu’il s’agisse d’une fracture. Je vais aller passer des radios » a-t’-il déclaré après la rencontre.

Bebasket

Retour vidéo sur Strasbourg vs Pau

Pape Sy incertain pour le match 3
Ce vendredi Strasbourg joue un match à quitte ou double contre Pau. Le gagnant de la rencontre gagnera en effet son billet pour le dernier carré des playoffs. Mais Vincent Collet n’est pas certain de pouvoir aligner Pape Sy. « Pau peut le refaire, même si ce sera plus dur car on est prévenu. Nous aussi on va être fatigué et peut-être privé de Pape Sy qui s’est fait mal au dos en tombant, mais si nous affichons l’état d’esprit du match 2, on est favori « .

Site SIG

Chalon a atteint son objectif

ELAN TV – 1/4 de finale retour des playoffs… par elanchalon

Kyle Milling a trouvé son adjoint
Néo-coach du Limoges CSP Kyle Milling se devait de trouver un adjoint pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure professionnelle. Ce serait chose faite puisqu’il aurait jeté son dévolu sur François Peronnet. Sortant d’une expérience au Japon, ce dernier est notamment passé par Orléans où il a été head-coach mais aussi adjoint de Philippe Hervé.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Comments

Commentaires

Comments are closed.