Basket Actu : Gédéon Pitard débarque à Antibes, Alain Béral devrait être réélu président de la LNB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Alain Béral devrait être réélu président de la LNB
Ce jeudi a lieu l’assemblée générale élective et du comité directeur de la LNB. Celle-ci devrait reconduire Alain Béral dans ses fonctions, celui-ci n’ayant pas de concurrence. Cela serait alors son troisième mandat consécutif depuis 2011, l’année de son arrivée.

L’Equipe

Gédéon Pitard débarque à Antibes
Les Sharks ont entamé leur recrutement avec l’arrivée de l’international camerounais Gédéoàn Pitard (30 ans, 1m88). Le meneur, qui a signé pour deux ans, sort de deux saisons avec le CCRB, où il tournait à des moyennes de 4,7 points et 2,4 rebonds. Il pourra apporter son expérience aux Sharks, qui seront de retour en pro B.

Thomas Hieu-Courtois à Lille
Ancien pensionnaire du centre de formation de Levallois, Thomas Hieu-Courtois (23 ans, 2m02) poursuit son bonhomme de chemin en Pro B. Après Blois et Aix-Maurienne, l’intérieur file dans le Nord, où il s’est engagé pour deux ans avec Lille. « Thomas est un jeune joueur qui a connu le titre avec Blois et qui est ensuite allé chercher du temps de jeu à Aix-Maurienne. C’est un joueur combatif, dur, qui présente une densité intéressante sur le poste 4 » a expliqué son désormais nouveau coach Jean-Marc Dupraz.

Site Lille

Jaron Johnson première recrue de Chalon
Après un nouveau coach, Philippe Hervé en l’occurrence, un nouveau joueur pour Chalon. L’Elan a en effet officialisé la signature de l’ailier Jaron Johnson (27 ans, 1m98), vu cette saison à Levallois (10,8 points de moyenne). « Performant avec Levallois la saison dernière, Jaron est un joueur mobile et agressif, doté d’une bonne adresse à longue distance. Il formera avec Assane Ndoye une doublette complémentaire sur le poste 3, tout deux disposant d’une vraie marge de progression » dit de lui son nouveau coach.

Site Chalon

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.