Basket Actu : Panagiotis Giannakis sélectionneur de la Chine, le Pana sanctionné, fin de saison pour Jo Gomis

Retrouvez, tout au long de la journée, l’essentiel de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse de Basket Actu.

Nouvelle rubrique sur BasketActu. Chaque jour, retrouvez en fil rouge un condensé de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu. 

UPDATE 17h04 : Gomis forfait face à Nanterre, Dia à l’infirmerie, le Pana sanctionné

Hécatombe à Fos
Décidément Fos est un peu l’OLB de la Pro B. Car c’est au tour de Mamadou Dia de rejoindre l’infirmerie. Via sa page facebook, le pivot fosséen a en effet indiqué qu’il souffrait d’une déchirure musculaire. Le FOPB sera donc fortement diminué pour affronter les play offs.

Fin de saison pour Jo Gomis
Pour Jo Gomis, capitaine du CSP, la saison 2012-2013 est terminée. Via facebook, le journaliste de France Bleu Limousin Jérome Ostermann a indiqué que le combo-gaurd était forfait pour la réception de Nanterre ce mardi.

Le Panathinaikos sanctionné
Pour les incidents qui se sont produits lors des quarts de finale face au Barça, le Panathinaikos vient d’être condamné à jouer ses trois prochains matchs de la compétition à huit-clos. Le club a aussi été condamné à une amende de 40 000 euros. Le club grec a dix jours pour faire appel de la décision prise par le juge disciplinaire. A noter que l’Euroleague a ajouté 60 000 euros à cette décision et un match à huit clos supplémentaire.

UPDATE 13h52 : Panagiotis Giannakis, sélectionneur de la Chine

Panagiotis Giannakis avec la Chine
Alors que la rumeur couraitPanagiotis Giannakis est officiellement devenu le sélectionneur de la Chine pour les quatre prochaines années. Dans le communiqué de l’AFP, il est précisé qu’il lui a été confié pour mission principale de préparer activement les JO 2016 de Rio.

11h12 : Le Final Four Euroleague en juin, Luka Pavicevic prolongé ?

Le BCM pas suffisants armés pour l’Europe ?
Les joueurs du BCM Gravelines étaient privés de Pro A ce week-end et se sont envolés pour Izmir où ils participaient au Final Four Eurochallenge. Après une première défaite en demi-finale face aux Russes, le BCM n’a pas su assurer la petite finale contre Oldenburg.
La Voix du Nord

Roanne : Luka Pavicevic prolongé ?
L’une des priorités du club est de prolonger le contrat de Luka Pavicevic.
Le Progrès

Jean-Manuel Sousa : « Maintenant, Cholet a une vraie équipe »
Après la victoire face à Orléans qui rapproche Cholet des play offs, Jean-Manuel Sousa a loué l’état d’esprit de ses joueurs qui désormais « se battent ensemble et vont dans le même sens ». Mais pour espérer se qualifier en PO, l’entraîneur du club des Mauges veut que ses joueurs aillent à Dijon avec la volonté de gagner.

Pau en Pro A ?
L’Elan Béarnais s’est rapproché de la Pro A suite à sa victoire face à Fos le week-end dernier.
La République des Pyrénées

Pas de playoffs pour Orléans
En s’inclinant, dans les grandes largeurs, face à Cholet samedi, les joueurs de Philippe Hervé ont la porte des playoffs se fermer. « Ça a été notre pire match de la saison. Il m’a paru très long, aussi long qu’un match de foot… », déclarait Bryan Pamba.
La République du Centre

SIG : Une victoire qui fait du bien
Pour Vincent Collet, la victoire de la SIG à Nanterre est importante pour le classement final mais également pour le moral des troupes : « Cela nous place d’ores et déjà dans le Top 4. Mais ça nous fait aussi du bien psychologiquement. »
BasketActu

Alors que la rumeur courait, Panagiotis Giannakis est officiellement devenu le sélectionneur de la Chine pour les quatre prochaines années. Dans le communiqué de l’AFP, il est précisé qu’il lui a été confié pour mission principale de préparer activement les JO 2016 de Rio.

EUROPE

Le Final Four Euroleague 2014 en juin ?
L’Euroleague envisage de délocaliser son Final Four 2014 dans le temps et de repousser l’évènement en juin, l’O2 Arena de Londres étant indisponible en mai.
Encestando

Sergio Llull MVP du mois d’avril
L’arrière madrilène a porté son équipe jusqu’au Final Four.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (8)

  1. burt cassander

    L’année prochaine aussi le Final Four aura lieu à Londres?? Veulent pas le faire dans un pays où il y a des supporters de basket et où la nuit d’hôtel ne coûte pas un P.E.L et un sandwich 10€? Je dis ça surtout pour les Grecs et Espagnols, en France on est tranquille avec les Final Four :(