Basket Actu : Hamady Ndiaye va terminer la saison avec Pau, Rupture consommée entre Wesley Gordon et Le Portel ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Rupture consommée entre Wesley Gordon et Le Portel ?
Wesley Gordon (26 ans, 2m06) risque bien de ne plus faire long feu au Portel. Contre l’Asvel, il n’a joué que trois minutes. Alors que son coach Eric Girard voulait le faire entrer, il n’avait pas son maillot sur le dos. « C’est quasiment une faute professionnelle. Ça ne peut pas durer très longtemps d’avoir des joueurs qui n’ont rien prouvé et qui, quand on les sollicite sur un moment important, ne sont pas concentrés ».

La Voix du Nord

Nick Calathes on fire contre Monbus Obradoiro

Germain Castano satisfait de la défense de l’OLB face à Pau

Kenneth Smith arrive à Limoges
Suite au départ pour raison personnelles de DeMarcus Nelson, le Limoges CSP a trouvé son nouveau meneur. Comme annoncé par Le Populaire, il s’agit de l’américain Kenneth Smith (27 ans, 1m91). Depuis le début de la saison, il s’est distingué avec le club belge d’Anvers, tournant à 15 points et 5,9 passses décisives en Eurocup.

Hamady Ndiaye va terminer la saison avec Pau
Initialement arrivé dans le Béarn en en qualité de pigiste médical, l’intérieur Hamady Ndiaye (33 ans, 2m13) va finalement y rester jusque la fin de saison. « Personnellement, je vais saisir l’opportunité qui m’est donnée pour continuer à travailler, à progresser et apporter ma pierre à l’édifice. Bien sûr il y a eu cette blessure à la cheville et son lot d’incertitudes mais je sais maintenant que ce n’est pas grave. Pour revenir à la compétition, j’ai pu bénéficier de tout le travail du staf qui a beaucoup fait pour moi, que ce soit Thomas le kiné, Guillaume le préparateur physique ou les coaches Laurent et Jimmy » a-t’-il commenté.

Site Pau

Andrea Trinchieri élogieux envers l’Asvel
Alors que l’Asvel se déplace ce vendredi chez les Allemands du Bayern Munich, le coach Andrea Trinchieri s’est montré très élogieux envers son adversaire du jour. « L’Asvel joue incroyablement bien en ce moment. C’est une des trois meilleures équipes d’Euroleague. Personne ne veut les jouer, ils ont battu le Barça et auraient mérité de gagner à Madrid et à Istanbul ». Une façon plus ou moins claire de mettre la pression sur l’Asvel ?

L’Equipe

Le meilleur de Real Madrid vs Saint-Pétersbourg (Euroleague)

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.