Basket Actu : Igor Kokoskov s’engage avec Fenerbahce jusque 2023, Bandja Sy prolonge avec Andorra

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Bandja Sy prolonge avec Andorra
Pour Bandja Sy (29 ans, 2m04), la première saison avec Andorra aura plutôt été une réussite (7,4 points et 4,3 rebonds de moyenne en 22 minutes). L’ailier-fort va donc poursuivre sa route en Liga puisque le Morabanc aura prolongé son contrat d’une saison.

Chema De Lucas

Cholet vs Le Mans : la finale de 2010

Kim Tillie direction le Japon
Kim Tillie (31 ans, 2m11) s’apprête à découvrir un nouveau championnat. En effet, l’intérieur doit s’engager avec l’équipe japonaise d’Okinawa. Il sort d’une saison frustrante partagée entre Monaco (4,3 points et 3,7 rebonds de moyenne) et le Buducnost Podgorica.

Sportando

Adrien Moerman voit loin pour Rouen
Ambassadeur du club de Rouen (N1M), Adrien Moerman est très ambitieux pour la formation normande. « Notre projet, c’est d’être en Pro A d’ici cinq à six ans, redonner à cette ville ce qu’elle a vécu entre 2000 et 2016. On sait que cela va mettre du temps, qu’il faut y aller par étapes. Là, on a déjà construit une équipe pour monter en Pro B dès la saison prochaine ».

Paris Normandie

Sarunas Jasikevicius : L’hommage de ses anciens joueurs à Kaunas

Le regard de Jean-Victor Traoré sur l’ESSM version 2020/21
Ancien de la maison porteloise, l’intérieur Jean-Victor Traoré conserve un œil avisé sur son ancienne équipe, et apprécie le virage JFL. « Lors d’une saison compliquée, tu es présent depuis le début et tu vois parfois arriver un Américain avec le statut de sauveur. C’est un peu vexant. C’est ce qui s’est passé avec Akoon-Purcell qui est arrivé au Portel et n’en avait rien à faire de l’équipe. Il venait prendre son chèque, c’est tout. C’est un vaste débat qui revient souvent mais avec des Français, ça se passera mieux. Les joueurs qui ont signé doivent être heureux de faire partie d’un tel projet et doivent saisir la chance qui leur ait offerte ».

La Voix du Nord

Igor Kokoskov s’engage avec Fenerbahce jusque 2023
Comme prévu, Igor Kokoskov est bien le nouvel entraîneur de Fenerbahce. Il a signé un deal de trois ans pour succéder au légendaire Zeljko Obradovic. Actuel sélectionneur de la Serbie, il avait auparavant conduit la Slovénie au titre de championne d’Europe. Lors de la dernière saison, il était dans le staff des Kings de Sacramento.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.