ALL STAR GAME

Basket Actu : Isaia Cordinier absent face à Badalone, Quand Dounia Issa évoque sa méthode

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Dounia Issa évoque sa méthode
Néo head-coach du MSB, Dounia Issa est revenu sur sa façon de faire. « Je n’aime pas le jeu égoïste. On sait que tous nos joueurs ont des qualités et on va essayer de donner à manger à tout le monde dans le jeu. Mais ce qu’on veut que les mecs comprennent bien, c’est que le partage génère une énergie créatrice des deux côtés de terrain. Si on se passe la balle, qu’on fait des efforts les uns pour les autres, qu’on est généreux, il va se passer quelque chose. On est dans une société individualiste, les joueurs pensent à leur projet, mais on essaye de marteler ça. C’était comme ça quand j’étais joueur. Je ne pensais pas à mes stats mais à ma performance dans un sens d’utilité pour le groupe. Tout ne se voit pas dans les stats ».

Le Maine Libre

Plainte après des propos racistes envers les arbitres de Roanne-Boulazac
Un incident inadmissible a terni la rencontre de Coupe de France entre Roanne et Boulazac. En effet, deux des trois arbitres de la rencontre ont fait l’objet d’insultes racistes de la part d’un spectateur. Des plaintes ont été déposées. « Nous ne pouvons pas accepter que de tels propos soient tenus, cette situation est inadmissible ! Nous sommes bien sûr solidaires envers les arbitres. Une personne qui tient de tels propos ne mérite pas d’être supporter de notre club, ce sont des faits inacceptables » a condamné Daniel Pérez, le président de la Chorale.

Le Progrès

Isaia Cordinier absent face à Badalone
Alors que Nanterre 92 se déplace ce mercredi à Badalone, il devra faire sans Isaia Cordinier (22 ans, 1m96). L’arrière-ailier s’est blessé au mollet à l’occasion de la défaite face à Boulazac. Depuis le début de saison, il tourne à 11,8 points et 3,4 rebonds sur la scène européenne. Son retour à l’entrainement est prévu pour la semaine prochaine.

Holon ? « Une équipe offensivement impressionnante » pour Vincent Collet
La réception d’Holon en BCL promet à la SIG un défi de taille en défense. « Il faut continuer à poursuivre cette série de victoires. Mais on sait que ça ne va pas être simple car en face on a une équipe qui offensivement est vraiment impressionnante. Vis-à-vis de celles qu’on a vu jusque-là en BCL, c’est de loin la plus talentueuse. Par rapport à ce qu’on pouvait faire en défense il y a seulement deux semaines, il y aurait gros danger. Depuis les trois derniers matches il y a quand même une amélioration, mais c’est encore loin d’être parfait. Il faut qu’on essaye de franchir encore un cap et en particulier en transition défensive. C’est une équipe qui pousse beaucoup la balle. Donc, si on est en retard sur ces actions-là, on va prendre la grêle » analyse ainsi le coach Vincent Collet.

Site SIG

Lahaou Konaté flambe avec Tenerife
Alors que Tenerife se déplaçait hier soir à Prague en BCL, l’ex-nanterrien Lahaou Konaté a sorti une prestation de tout premier ordre. En effet, il a grandement contribué au succès de son équipe (78-68) grâce à ses 17 points, 8 rebonds, 6 interceptions et 2 contres (pour 27 d’éval).

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.