Basket Actu : Isaiah Swann sur le départ de Cholet, L’avant-match HTV-OLB par Thomas Drouot

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Isaiah Swann sur le départ de Cholet
Depuis la petite altercation lors du match contre le HTV l’entente n’est plus au beau fixe entre Isaiah Swann et Philippe Hervé. L’arrière étasunien n’a pas participé à la rencontre à Nanterre la semaine dernière ni aux entraînements cette semaine. Son départ est donc dans les tuyaux, le club espérant trouver un renfort pour la rencontre face au Limoges CSP prévue lundi prochain.

Ouest France

L’avant-match HTV-OLB par Thomas Drouot

J18 Pro A vs Hyères-Toulon – Avant Match par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Les compétitions internationales sur Canal+
Pour voir les grandes compétitions internationales jusqu’en 2020, c’est sur Canal+ que cela se passera. La chaîne diffusera ainsi les prochains Euros (masculin et féminin), Coupes du monde, TQO pour les JO de 2020 à Tokyo les Mondiaux U19 et U17, les matches de qualification (à domicile et à l’extérieur) de l’Equipe de France de Basket masculine sur la période 2017-2019 pour la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA 2019 et sur la période 2019-2021 pour l’EuroBasket FIBA 2021 ainsi que les compétitions continentales masculines et féminines de Basket (FIBA AfroBasket, FIBA Americas et FIBA Asia).

John Roberson absent face à Pau ?
Touché par un deuil familial, le meneur chalonnais John Roberson (28 ans, 1m80) doit rentrer aux Etats-Unis. De fait, il ne sera peut-être pas présent pour le choc face à l’Elan Béarnais. Si cela devait se produire forcément un coup dur pour la formation bourguignonne, nul doute que cela donnerait un motif de motivation supplémentaire à toute l’équipe.

Le choc Pau vs Chalon à guichets fermés
Lors de la dix-huitième journée de Pro A, la rencontre entre Pau et Chalon, respectivement troisième et deuxième au classement, sera l’une des affiches-phares. Logiquement le public répondra présent puisque la rencontre est d’ores et déjà à guichets fermés ! Cela fait d’ailleurs le troisième match de rang à domicile que les Palois joueront devant une salle, une belle performance !

Avellino sur David Andersen ?
Et si l’intérieur australien David Andersen (36 ans, 2m13) revenait en Europe ? C’est du moins l’idée qu’aurait le club italien d’Avellino. L’ancien villeurbannais joue actuellement chez lui pour le Melbourne United (9,9 points et 4,9 rebonds de moyenne). Si Avellino, qualifié en BCL, réussisait à le faire venir ce serait assurément un très joli coup.

Sportando

L’avis de Zvezdan Mitrovic sur Paul Rigot
Onzième joueur de la Roca Team, l’ailier Paul Rigot (21 ans, 2m01) possède toutefois un vrai rôle au sein de la formation monégasque. « Quand je lui donne quelques minutes de temps de jeu, Paul répond présent. Plusieurs fois, je l’ai mis sur le terrain sur des fins de quarts temps – avant la mi-temps, par exemple -. On a mis des systèmes en place pour le libérer sur des remises en jeu, et il a mis dedans. Il n’a pas peur de prendre des tirs sous pression de l’horloge, ça prouve qu’il a du caractère, qu’il a quelque chose. Je pense qu’il s’est prouvé à lui-même qu’il pouvait jouer à ce niveau-là. Après, à lui de travailler encore plus pour progresser » juge son coach Zvezdan Mitrovic.

Site LNB

Nando De Colo dément la rumeur Barça
Joueur phare du CSKA Moscou, l’arrière Nando De Colo (29 ans, 1m95) fai l’objet de nombreuses rumeurs. La dernière en date fait mention d’un éventuel rapprochement avec le Barça. Cependant, l’international, qui est sous contrat avec le CSKA jusque juin 2019, a lui-même démenti via twitter cette annonce.


Dule Vujosevic ne tient pas à continuer au CSP
Arrivé l’an dernier en cours de saison, le coach Dule Vujosevic ne devrait pas continuer l’an prochain au Limoges CSP. C’est ce qu’il a laissé entendre hier. « Il n’y a pas de réelle envie de continuer ici, d’un côté comme de l’autre. Mais cela ne remet pas en cause le travail jusqu’à la fin de saison. C’est difficile de prévoir l’avenir dans ce métier« .

SFR Sport 2 (relayé par Bebasket)

Retour sur le match de Sékou Doumbouya face à Lille

Antoine Eito va se tester face à Cholet Basket
Pour le meneur orléanais Antoine Eito (28 ans, 1m86) le bout du tunnel est très proche. Après avoir manqué dix rencontres avec l’OLB en raison d’une blessure au pied, il va enfin pouvoir reprendre. Ce mardi il va en effet se tester en amical face à Cholet. « On veut savoir à quel point on va pouvoir compter sur lui samedi à Toulon. Ce match va l’aider à prendre ses marques » a ainsi expliqué son coach Thomas Drouot.

La République du Centre

Le Mans ne compte pas se séparer de son coach Erman Kunter
Non-qualifié pour la Leaders Ccup, le MSB ne vit pas pour le moment une saison idéale. Forcément la question d’un ajustement au niveau du poste de coach se pose dans ce genre de cas. Mais le président du club Christophe Le Bouille a été clair : Erman Kunter (en fin de contrat an juin 2017) restera en place. « Je n’ai pas pensé à cette éventualité même si, je peux dire, que je suis à la limite de ce que je peux accepter à l’heure actuelle. Et puis le changer pour mettre qui ? Pour faire quoi ? Avec quelles promesses d’avoir des meilleurs résultats. Non. Qui plus est dans ce groupe, je n’ai pas le sentiment qu’il existe un mal-être ». 

Ouest France

Théo Léon déjà de retour à Fos sur mer
Jean-Baptiste Maille absent pour quatre semaines, Fos sur mer se devait de lui trouver un remplaçant. Le club n’a pas eu à chercher bien loin puisque c’est Théo Léon qui le remplacera. Le meneur a joué neuf matchs avec l’actuel leader de Pro B en tant que remplaçant de Xavier Gaillou puis Loïc Akono. Par ailleurs le retour de Luc-Arthur Vebobe a pour conséquence le départ de Ryan Martin. Ce dernier rebondira du côté du Havre autre pensionnaire de Pro B.

Site Fos

Ognjen Kuzmic mvp du mois de janvier en Euroleague

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.