Basket Actu : JB Maille : « On a encore beaucoup de travail », Pour Christophe Le Bouille Pau a été irresponsable

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pour Christophe Le Bouille Pau a été irresponsable
Alors que Le Mans devait jouer à Pau lundi, la découverte d’un cluster au sein du club a conduit au report du match. Le président manceau Christophe Le Bouille s’est exprimé sur le sujet. « En menant notre petite enquête, nous avons découvert que Pau-Orthez a fait preuve d’une grande irresponsabilité bien en amont. Alors qu’un de leurs espoirs présentait déjà quelques symptômes, alors que de jeunes cadets du club avaient été mis en quarantaine, pros et espoirs de l’Elan Béarnais ont fait bus commun pour leur long déplacement à Chalon le week-end dernier (1 500 km aller-retour, 20 heures de route). […] Lors du traditionnel shooting du lundi matin, alors que Pau aurait dû libérer les lieux, ils étaient encore là. Certains joueurs sont venus nous parler sans masque. En quittant la salle, ils nous ont laissé les ballons qu’ils venaient d’utiliser sans les désinfecter au préalable. Ils n’ont pas respecté le protocole ».

Ouest France

Pau n’a pas de marge

Pas de Kadeem Allen face au Bahcesehir Istanbul
Touché aux adducteurs, Kadeem Allen (27 ans, 1m85) ne sera pas du déplacement à Istanbul. « Il est arrivé sans être prêt, il ne l’est toujours pas et c’est problématique. On essayera de compenser son forfait et de faire un bon match quand même » a expliqué son coach Savo Vucevic.

Bebasket

JB Maille : « On a encore beaucoup de travail »
Après le faux-pas au Mans, le meneur Jean-Baptiste Maille reconnait que la SIG a encore beaucoup de travail. « Le Mans est revenu en deuxième mi-temps avec beaucoup plus d’intensité, et on n’a pas réussi à répondre. Même si on fait une première mi-temps assez correcte, on encaisse quand même trop de points et c’est ce qui nous fait défaut. Ça fait à peine deux semaines que tout le monde est arrivé, donc on a encore beaucoup de travail, on le sait. On aurait aimé montrer un meilleur visage pour notre premier match de Championnat, notamment en défense ».

Site SIG

Quand Thomas Heurtel prend les choses en mains

Mehdy Mary espérait mieux pour la reprise
Pour sa reprise, Limoges est tombé sur une équipe de Nanterre euphorique. La défaite a laissé quelques regrets au coach Mehdy Mary. « On fait dans l’ensemble un petit match, vraiment. En deçà de ce qu’on est capable de faire, ça c’est la perception que j’ai eu pendant tout le match. Pourtant il y a eu une bonne entrée. Mais très vite, ils ont recollé mais après j’ai senti qu’on avait du mal à développer le basket qu’on a l’habitude de développer. Des deux côtés du terrain. Ca c’est vu à des moments défensivement où on était en retard, sur les rolls de (Alpha) Kaba, les tirs à 3-points à l’opposée, les réattaques… J’ai senti un manque de rythme ».

France Bleu Limousin (relayé par Bebasket)

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.