ALL STAR GAME

Basket Actu : Jean-Christophe Prat coach du Paris Basketball, Ron Lewis première recrue de Fos Provence

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ron Lewis première recrue de Fos Provence
Après une vague de prolongations, Fos Provence tient sa première recrue. Il s’agit de l’arrière-ailier Ron Lewis (33 ans, 1m93). Il arrive de Pro B, où il portait les couleurs du STB Le Havre. Fort shooteur, il tournait à 16,9 points de moyenne, mais n’avait toutefois pas réussi à sauver le club normand de la relégation en Nationale 1.

Deshaun Thomas officiellement au Panathinaikos
L’ancien nanterrien Deshaun Thomas (26 ans, 2m01) continue sa belle carrière sur le continent européen. En effet, l’ailier-fort s’est engagé en faveur du club grec du Panathinaikos. Fort shooteur, on l’a vu cette saison avec le Maccabi Tel Aviv (11,6 points de moyenne en 20 minutes).

Scott Wood dernière recrue du BCM
Le BCM tient son équipe pour la saison 2018/19 ! La dernière recrue du club maritime est l’ailier Scott Wood (28 ans, 1m98), formé à la prestigieuse université de North Carolina. Doté d’une belle expérience européenne, avec notamment trois saisons à Murcia, il reste sur un exercice en Turquie avec le Pinar Karsiyaka (7,9 points de moyenne en 23 minutes).

Les U17 féminines sont en 1/2 du Mondial

Jean-Christophe Prat coach du Paris Basketball
Libre depuis la fin de son expérience avec Denain (saison 2016/17), Jean-Christophe Prat a été nommé comme coach du Paris Basketball, pensionnaire de Pro B. Il s’est engagé pour une saison. Le club n’a pas encore annoncé de recrues, mais devra compter avec au moins quatre jeunes de moins de 23 ans, n’ayant pas de centre de formation.

Moustapha Fall officiellement au Lokomotiv Kuban
Il n’y aura pas de retour en Jeep Elite pour Moustapha Fall (26 ans, 2m18), du moins pour le moment. En effet, le pivot s’est officiellement engagé en faveur du club russe du Lokomotiv Kuban pour la saison à venir. L’international tricolore reste sur une belle saison en Turquie (9,3 points et 6,2 rebonds de moyenne avec Sakarya).

Thibault Desseignet est nantais
En manque de temps de jeu à la JL Bourg en Jeep Elite (quatre matchs seulement cette saison), Thibault Desseignet (19 ans, 1m78) redescend d’un étage afin d’en gagner davantage avec Nantes. Le meneur s’est engagé pour deux saisons avec le club de Loire Atlantique.

Site Nantes

Rasheed Sulaimon à Levallois
Afin de succéder à Klemen Prepelic sur le poste d’arrière, Levallois a obtenu les services du très prometteur Rasheed Sulaimon (24 ans, 1m93). Celui-ci reste sur une très bonne saison avec la JDA Dijon (12,2 points et 2,8 passes décisives de moyenne), et possède encore une marge de progression intéressante.

Focus sur Evan Fournier


Crédit photo : DR

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.