Basket Actu : Jean-Denys Choulet donne de ses nouvelles, Pau va devoir trouver un remplaçant pour Tyrus McGee

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pau va devoir trouver un remplaçant pour Tyrus McGee
L’annus horribilis se poursuit pour Pau. Cette fois, c’est au tour de Tyrus McGee (28 ans, 1m88). L’arrière s’est blessé aux ischios-jambiers. Celui qui tourne à une moyenne de 13,6 points par match va devoir observer un mois d’arrêt, et donc pousser son club à lui trouver un remplaçant médical.

Abdoulaye Ndoye MVP de la 12e journée

Ousmane Drame est arrivé à Pau
Cheikh Mbodj étant out plusieurs semaines, sans compter la fin de saison de Nicolas De Jong, Pau a décidé de faire appel à un pigiste médical, l’américano-guinéen Ousmane Drame (27 ans, 2m06). « Je suis très heureux de rejoindre l’Elan Béarnais. J’ai fait bon voyage depuis Boston, là où je réside et où je m’entraînais tous les jours pour rester prêt physiquement et être de suite opérationnel dans mon nouveau club. C’est difficile de parler de soi mais oui je pense pouvoir apporter à l’Elan mes qualités de défenseur et de rebondeur tout en étant capable d’aider aussi l’équipe en attaque. Je ne connais pas tout du championnat français mais je sais que c’est une ligue compétitive avec de très bonnes équipes » a déclaré celui qui jouait l’an dernier à Ventpils.

Site Pau

Eric Bartecheky : « On n’apprend pas de nos erreurs »

Le BCM « doit faire un truc »
En n’ayant pas encore montré son vrai potentiel, le BCM alterne le chaud et le froid. Avant le match face à Orléans, l’intérieur Alain Koffi s’est exprimé sur le sujet. « C’est redondant et ça rend la situation encore plus triste. D’un match à l’autre, on ne change malheureusement pas les choses ; il faut qu’on fasse un truc ».

La Voix du Nord

Jean-Denys Choulet donne de ses nouvelles
Actuellement sans club depuis son départ de Chalon, Jean-Denys Choulet a donné de ses nouvelles. « Il n’y aurait pas grand chose que je refuserais mis part Roanne qui est pour moi très compliqué. Roanne, c’est mon club de cœur, je suis arrivé en 2000 ici. Comment peut-on envisager que je revienne à Roanne avec une possibilité de descendre ? Je ne pourrais pas, c’est au-delà de mes forces. Faire descendre mon équipe de cœur, je ne pourrais pas. Si jamais je revenais à Roanne, c’est pour faire quelque chose de sérieux. Je ne dis pas que ce qui est fait actuellement n’est pas sérieux… Après, les autres équipes, franchement, peu importe. Evidemment une équipe qui a un peu de moyens, c’est plus intéressant. On peut chercher autre chose que le maintien même si maintenant il y a Monaco et surtout l’ASVEL qui sont des clients extrêmement difficiles à manœuvrer ».

Bebasket

Jean-Fred Morency incertain pour le match face à Roanne
Alors que Boulazac se déplace ce vendredi à Roanne, le BBD pourrait être privé de Jean-Fred Morency (30 ans, 2m). Ce dernier est en effet gêné par son dos depuis plusieurs semaines. Il a d’ailleurs été préservé depuis l’entrainement de mardi.

Dordogne Libre

Focus sur le derby grec

Crédit photo : David Haynau
 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.