Basket Actu : Jean-Denys Choulet : « les joueurs parlent trop », Pau : vers un départ de Morency ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jean-Denys Choulet : « les joueurs parlent trop »
logotype.elan.chalon.officiel.vectUne chose est certaine concernant la défaite de Chalon face à Nancy : celle-ci a eu du mal à passer. En conférence de presse, Jean-Denys Choulet a tenu à faire passer un message à ses joueurs. « Depuis le match du Havre, on traverse des turbulences importantes concernant le groupe et la vie du groupe. Si on a produit une bouillie de basket, c’est parce qu’il n’y a plus d’entente ni de solidarité à l’intérieur de l’équipe. En ce moment, il se passe trop de choses à l’intérieur de l’équipe […] Ici, les joueurs parlent trop ; Il y a trop de petits groupes en train de se faire et qui ne font pas avancer la machine ».

Le Journal de Saône et Loire

Jean-Fred Morency sur le départ de Pau ?
Alors qu’il réalise une très belle saison avec Pau (6,7 points et 1,3 passes décisives de moyenne), Jean-Fred Morency pourrait quitter son club de toujours. En effet, l’ailier souhaiterait disputer une coupe européenne l’an prochain et ainsi franchir un pallier. Strasbourg et Le Mans seraient sur les rangs pour s’offrir ses services. Un départ de Pau serait à n’en pas douter un coup dur pour les Béarnais, Morency possédant encore une belle marge de progression.

La République des Pyrénées

Dijon veut stopper sa série
Si Dijon est toujours invaincu à domicile, c’est une autre paire de manche en ce qui concerne les rencontres à l’extérieur. En effet, cela fait quatre mois que les Bourguignons n’ont pas gagné hors de leurs bases. Pour Zach Moss cela est bien trop long. « On vient de gagner notre 14e victoire de suite chez nous cette saison, je sais que c’est un record pour Dijon. Mais il va bien falloir l’emporter à l’extérieur. La dernière fois, c’était en décembre… Cela fait quatre mois, c’est beaucoup trop long ! Il faut absolument en gagner un« . Dès samedi à Nanterre ?

Le Bien Public

Adrien Moerman élu MVP du mois de mars
adrien moermanOpposé à Clint Capela et Antoine Diot pour le titre de joueur du mois de mars, le limougeaud Adrien Morman a décroché la récompense. Mais cela a éét très serré puisqu’il l’a emporté avec 35,7% des votes contre 33,3% pour Diot. Avant lui deux joueurs du CSP avaient déjà été élu MVP du mois : le meneur Taurean Green et l’ailier Nobel Boungou Colo.

Crédit photo : Valentin Delrue

Chalon vs Nancy : les highlights

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.