Basket Actu : Jean-Denys Choulet « n’avance pas beaucoup », Julien Mahé « croit en son groupe »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Julien Mahé « croit en son groupe »
Contre la JDA Dijon, le BCM n’est pas parvenu à l’emporter malgré une grosse réaction. « C’est dommage de jouer aussi soft. Il y a une part de mental là-dedans. On n’est pas sorti indemne du match du Mans. Il faudra que chacun soit à son niveau. On est en droit d’attendre plus. Je peux dire que les joueurs sont abattus après ces deux matchs mais il faut qu’ils comprennent ensemble pourquoi on a réalisé cette première mi-temps. Je crois en ce groupe, il a peut-être besoin d’un temps d’adaptation ».

Site JDA

Jean-Michel Mipoka a eu « honte »
Après la lourde défaite au Mans, l’ailier du BCM Jean-Michel Mipoka a évoqué sa honte. « J’ai honte. Se prendre 40 points pour le 1er match de la saison démontre qu’on n’est pas prêt du tout. C’est peut –être un revers dont on avait besoin. A nous de nous réveiller et de passer la 1ère. On était dépassé pendant tout le match. On n’a pas su réagir, on a loupé des tirs, on aurait pu faire mieux dans l’engagement défensif car on a pris plus de 100 points. Ce n’est pas ce qu’on voulait montrer sur le terrain, je suis déçu ».

Site MSB

Le BCM « ne veut pas décevoir »
Après l’énorme claque reçue à Antarès, le BCM entend bien se rattraper lors de la réception de Dijon ce mardi. « On sait que les supporters attendent une réponse, une révolte. Il faut qu’on soit prêts dès les deux premières minutes L’énergie, la défense, c’est juste du cœur et sur ça, on ne doit pas décevoir » a lancé le capitaine Fernando Raposo.

La Voix du Nord

Strasbourg doit être « plus efficace »
Après le match raté face à Antibes, une réaction de la SIG est attendue face à Levallois. «  Il faut trouver un moyen d’être plus efficace. Ça passera en progressant un peu dans tous les secteurs : le jeu bien entendu, même si on sait qu’en trois jours on n’a pas fait des miracles, mais l’agressivité doit être supérieure aussi. Elle a été correcte pendant 25 minutes vendredi, avant de s’étioler au fil du match » a expliqué le coach Vincent Collet.

Site SIG

Kenny Hayes n’a pas encore convaincu
Le meneur Kenny Hayes (30 ans, 1m88) passera-t-il l’hiver dans le Limousin ? Il est encore trop tôt pour le dire mais la question d’un départ se pose déjà. « Depuis plusieurs semaines, le dernier cité ne fait pas l’unanimité autour de lui. La question de son éviction se pose même déjà en interne » précise ainsi le Populaire. Face à l’ASVEL il a apporté 9 points et 2 passes décisives en 28 minutes.

Le Populaire

JD Jackson ne s’inquiète pas pour ses shooteurs
Si l’ASVEL l’a emporté face à Limoges, JD Jackson a émis quelques réserves sans toutefois s’inquiéter outre-mesure pour la suite. « Notre adresse extérieure sur ce match était affligeante, c’est rare que les joueurs soient aussi maladroits, mais on a des forts shooteurs, je ne m’inquiète pas pour ça. Les joueurs découvraient leur rôle, le public, on est content pour John qui a pris le match à son compte, il faut forcément jouer mieux mais dans les intentions, je suis content ».

Site ASVEL

Retour vidéo sur MSB-BCM

Jean-Denys Choulet « n’avance pas beaucoup »
Pour son retour au quotidien de la Pro A, Chalon a vécu une soirée douloureuse face à Pau avec une défaite de vingt points. « On n’arrive pas à jouer ensemble. Et je ne suis pas sûr d’arriver à faire progresser tout le monde. Pourtant, je travaille cinq, dix fois plus qu’avant ; ça me pèse mais je n’avance pas beaucoup » expliquait ainsi le coach Jean-Denys Choulet à l’issue du match.

Le JSL

Erick Green mvp de la Supercopa

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.