Basket Actu : Jean-Denys Choulet prêt à proposer son départ, Nando De Colo en mode record face à Parma

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jean-Denys Choulet prêt à proposer son départ
Coincé à la dernière place avec un bilan d’une victoire pour huit défaites, Chalon vit des moments très difficiles. Après la dernière défaite face à Cholet, le coach Jean-Denys Choulet s’est dis prêt à prendre ses responsabilités. « On a dit les choses clairement avec les joueurs. Je suis prêt à aller voir le président pour lui dire que si mon départ permet de sauver l’équipe et le club, je le lui proposerai ». 

Ouest France

Nando De Colo en mode record face à Parma

L’ASVEL ne veut pas se louper face à Trento
Pour préserver ses chances de qualification pour le Top 16 de l’Eurocup, l’ASVEL doit venir à bout de Trento. Mais comme l’explique David Lighty, c’est une équipe qui ne se laissera pas faire. « Même s’ils n’ont pas les résultats espérés, ils n’abandonnent jamais, se battent sur tous les ballons. C’est un match vraiment très important pour les deux équipes pour la suite de la compétition. Et c’est vrai que nous n’avons plus trop le droit à l’erreur ».

Site ASVEL

Le Mans « a donné le match » au HTV
Lourdement battu par le HTV, Le Mans traverse actuellement une petite mauvaise passe. Pour le capitaine Romeo Travis certaines attitudes ne sont pas assez bonnes. « On leur a donné ce match… En ne prenant pas quelques rebonds et en perdant trop de ballons (17). on ne s’est pas donné une chance de bien défendre. On a commis trop d’erreurs, avec le ballon, mais aussi en parlant avec les arbitres. Moi inclus ». 

Var Matin

Boris Diaw a eu « un peu de chance »
S’il a offert la victoire à Levallois sur le parquet de la JL Bourg, Boris Diaw n’a pas voulu trop tirer à la couverture sur lui. « Oui sur ce dernier tir un peu de chance, sur la fin de match un tir comme ça presque du milieu du terrain, donc oui il y a un peu de chance. Mais je pense quand même que l’on a fait un très bon match avant ça, on méritait de gagner. On arrive à plus six points dans la dernière minute, après il y a quelques moments que l’on a mal géré, c’est pour ça qu’il a fallu ce tir décisif ».

Radio Scoop (relayé par Bebasket)

L’ASVEL « repart sur de bonnes bases »
Face à la JDA Dijon, l’ASVEL a retrouvé un meilleur visage, de quoi satisfaire le pivot Alpha Kaba. « C’était impératif de gagner ce soir, pour le classement, et pour notre moral. On repart sur de bonnes bases, ça nous motive encore plus. C’est très bien, on doit juste continuer avec cet état d’esprit ».

Site ASVEL

Focus on Luka Doncic

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.