Basket Actu : Jean-Marc Dupraz : « je suis déçu pour les joueurs »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revu de presse.

Jean-Marc Dupraz : « je suis déçu pour les joueurs »
duprazAprès la défaite de Limoges à Dijon qui a privé le CSP de sa première place, Jean-Marc Dupraz était forcément déçu mais avant tout pour ses joueurs. « Je suis déçu pour les joueurs car on a fait un bon match en atteste notre défense. Ils ont le sentiment d’avoir été floués […] On s’attendait à ce que Riley soit décisif, peut-être un peu moins Dobbins. Je ne comprends aussi pas le manque de psychologie des arbitres sur la technique à notre encontre« .

Le Bien Public

Philippe Hervé : « de temps en temps, une bonne claque, ça fait du bien »
Philippe Hervé (2)Battu par Strasbourg lors de la dernière journée de championnat, Orléans a fait une mauvaise opération dans la course aux playoffs. Mais Philippe Hervé espère que ses joueurs sauront retenir la leçon. « Un non-match dû à la qualité de Strasbourg mais aussi à notre apathie générale, à notre incapacité à valoriser des situations proches du cercle, à des balles perdues comme on n’aimerait en voir qu’une fois par saison. On s’était très bien préparé mais ça n’a pas suffi. De temps en temps, une bonne claque, ça fait du bien et le niveau d’écoute devient souvent plus important après ».

Site SIG

Crédit photo : Valentin Delrue

Fos sur mer se méfie de Saint-Quentin
Après avoir réussi à battre Evreux, Fos sur mer espère vaincre Saint Quentin. Mais Rémi Giuitta se méfie de l’équipe picarde. « Il faudra être capable de contenir leur talent offensif indéniable, notamment leur adresse extérieure avec Rasheed Wright, qui fait partie des spécialistes en la matière. Et faire face au tandem Wyatte-Lesieu à l’intérieur. Saint-Quentin fait partie des meilleures équipes de Pro B au rebond offensif. C’est l’équipe qui défendra le mieux qui l’emportera. Si on est dans la lignée de nos dernières sorties, en terme d’investissement défensif, on peut espérer continuer notre série d’invincibilité à domicile ».

David Denave bien parti pour prolonger avec Pau
Arrivé en 2012 à Pau, David Denave s’est très vite imposé comme l’un des rouages essentiels de l’équipe. Cette saison, celui qui a été all-star tourne ainsi à une moyenne très correcte de 9, points et 3,3 passes décisives par match. Les Béarnais pourraient en profiter pour deux saisons supplémentaires puisque le meneur est sur le point de signer une prolongation de contrat.

William Gradit mis à pied par Roanne
Gradit-ValentinDelrueLa Chorale n’avait pas besoin de ça. Alors que la situation sportive est des plus tendue, le club choralien a annoncé la mise à pied de William Gradit jusqu’au 22 avril. « Averti récemment après un accrochage à l’entraînement avec son coach Luka Pavicevic, le n°10 de l’effectif roannais s’est de nouveau signalé samedi soir lors du match Chorale-Nanterre. Lors d’un changement dans le dernier quart temps, le joueur a d’abord manifesté de manière véhémente sa réprobation, vis-à-vis du staff choralien et de ses coéquipiers. Avant d’exprimer sa colère à l’encontre d’une partie du public à son retour sur le banc roannais. Un comportement inacceptable que ne tolèrent pas les dirigeants du club, qui tiennent à saluer les supporters roannais pour leur soutien sans faille lors de cette rencontre, malgré la défaite » a expliqué le club.

Site Roanne

Crédit photo : Valentin Delrue

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.