ALL STAR GAME

Basket Actu : , Jérémy Nzeulie débarque à la SIG, Sadio Doucouré prolonge avec le CCRB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jérémy Nzeulie débarque à la SIG
Strasbourg tient sa première recrue. Il s’agit de l’arrière Jérémy Nzeulie (27 ans, 1m88), qui arrive de Chalon. « Il est reconnu pour ses qualités de percussion, bien aidé par ses jambes de feu. Il a progressé sur son tir et nous sommes bien placés pour savoir qu’il peut mettre les gros tirs. Il a également le profil d’un gros défenseur. L’autre aspect qui m’intéressait, c’est sa volonté de continuer à progresser et j’espère qu’il pourra s’affirmer comme l’un de nos leaders ».

Site SIG

Sadio Doucouré prolonge avec le CCRB
Auteur d’une saison convaincante avec Châlons-Reims (4,5 points et 1,8 rebonds de moyenne), Sadio Doucouré (25 ans, 2m01) joue les prolongations avec le club de la Marne. En effet, l’ailier s’est réengagé pour deux saisons supplémentaires.

CCRB

Quand Zvezdan Mitrovic évoque Didier Deschamps
Alors que Monaco vient de s’incliner face au Mans lors du match 3 des finales, le coach de la Roca Team Zvezdan Mitrovic a évoqué… Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l’EDF de foot (et ex-coach de Monaco). « Quand il entraînait Monaco, Didier Deschamps avait dit quelque chose de très juste : pour gagner le championnat de France avec Monaco, il faut être encore beaucoup plus fort que la meilleur équipe française. Bonne chance Didier, je te souhaite de gagner la Coupe du monde, c’est sans doute plus facile que le championnat de France ».

L’Equipe

Rudy Fernandez devrait prolonger avec le Real Madrid
L’histoire entre le Real Madrid et Rudy Fernandez (33 ans, 1m98) n’est pas prête de s’arrêter. En effet, l’ailier espagnol devrait prolonger pour deux ans avec le club de la capitale. Il a réalisé cette année une saison très correcte (7,4 points de moyenne en Euroleague, 8,8 en Liga). Cette saison pourrait être encore plus belle car après l’Euroleague, Madrid pourrait bien faire le doublé avec le titre de champion d’Espagne.

Marca

Le Paris Basket Avenir se rapproche de la Pro B
Paris aura-t’-il bientôt une équipe au niveau professionnel ? Cela se pourrait bien car le PBA a racheté les droits sportifs du HTV, qui devait descendre en Pro B mais qui abandonne donc le professionnalisme. Mais il faudra attendre le 2 juillet et l’éventuel feu vert de la DNCCG afin de savoir si l’opération est possible.

L’Equipe

William Howard reste limougeaud
Déjà sous contrat avec le CSP, l’ailier William Howard (24 ans, 2m02) honorera bien la saison qui lui reste avec l’équipe limougeaude. « J’’aime ce joueur qui est très polyvalent, il peut faire pleins de choses qui ne se voient pas forcément dans les statistiques. Sa première qualité est son shoot mais derrière, il a un QI basket de très haut niveau. Je suis très content que William continue avec nous, il le mérite réellement. Il a montré cette saison qu’il peut jouer au plus haut niveau. Je sais qu’il a encore une grande marge de progression, j’attends beaucoup plus de lui la saison prochaine » a déclaré le coach Kyle Milling.

Résumé vidéo de Real Madrid vs Baskonia

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.