Basket Actu : Jeremy Senglin officiellement au Morabanc Andorra, 3 ans de plus à l’Asvel pour David Lighty

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

3 ans de plus à l’Asvel pour David Lighty
Pilier de l’Asvel depuis plusieurs saisons, David Lighty (31 ans, 1m98) va continuer l’aventure pour trois saisons de plus. « Je n’imaginais pas l’avenir sans David, et je suis vraiment heureux d’avoir réussi à trouver un accord. Avec lui, on a l’assurance de ne pas se tromper, on sait que l’on pourra toujours compter sur lui. Il est irréprochable sur le terrain, dans les vestiaires, dans la vie de groupe. C’est le joueur dont tous les présidents rêvent » a déclaré Tony Parker à son sujet.

Asvel

Les mots de Charles Kahudi pour sa fille
Champion avec l’Asvel, Charles Kahudi aura vécu une saison difficile. L’ailier villeurbannais a du faire face à la maladie de sa plus jeune fille. « Elle allait bien quand ma saison a commencé mais la maladie s’est déclarée en novembre. Elle a eu une crise de convulsion en pleine nuit qui ont causé d’importantes séquelles neurologiques. Elle a été sauvée mais elle est aujourd’hui hémiplégique. C’est à dire qu’elle a une paralysie unilatérale (gauche). Elle est depuis huit mois à l’hôpital en rééducation quotidienne. Elle a a récupéré certaines fonctions motrices mais le chemin encore long. On espère qu’elle récupérera le maximum ».

Le Parisien

Jeremy Senglin officiellement au Morabanc Andorra
Comme prévu, Jeremy Senglin (24 ans, 1m88) prend la direction de la Liga Endesa et du Morabanc Andorra. Il sera chargé de prendre la relève d’Andrew Albicy. Cette saison, le combo-guard étasunien a réussi un très bel exercice avec Nanterre92, tournant à des moyennes de 14,3 points et 3,2 passes décisives.

Thomas Heurtel va prolonger avec le Barça
Pour Thomas Heurtel (30 ans, 1m89), l’avenir devrait toujours se conjuguer avec le Barça. En effet, le meneur tricolore devrait parapher une prolongation de contrat de trois ans avec le club catalan. Une belle récompense après un exercice du genre excellent, avec notamment plusieurs performances historiques en playoffs (32 points, 44 d’évaluation en quart de finale).

Alexandre Ménard s’inscrit sur la durée avec Rouen
Avec le club normand, Alexandre Ménard accumule les bons résultats. Cette saison, le pensionnaire de Pro B a été deux fois en finale : Leaders Cup et playoffs. Aussi, le technicien a décidé de s’inscrire dans la durée en prolongeant son contrat jusque juin 2023. « J’ai de l’ambition, j’ai bien sûr des vues sur la Jeep Elite et je sens que c’est possible avec ce club. Il y a une véritable évolution dans la structuration et l’engouement va crescendo depuis deux ans avec des salles qui se remplissent et des gros événements ».

Paris Normandie

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.