Basket Actu : Jéremy Senglin vers le Morabanc Andorra, Jean-Baptiste Maille au CCRB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jean-Baptiste Maille au CCRB
Jean-Baptiste Maille (25 ans, 1m90) est de retour dans l’Elite. Le meneur s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du CCRB. Connu pour ses qualités défensives, il valait 9,7 points, 4,9 rebonds et 4,5 passes décisives de moyenne avec Rouen (Pro B).

Charly Pontens à l’Ujap Quimper
L’Ujap Quimper tient sa nouvelle recrue. Charly Pontens (23 ans, 1m90) arrive dans le Finistère en provenance de Blois. Ce poste 1-2 tournait à 5,8 points et 1,8 passes décisives. Laurent Foirest et son staff vont maintenant pouvoir se concentrer davantage sur leurs recrues étrangères.

Quand Sylvain Francisco se montre au Quai 54

Jéremy Senglin vers le Morabanc Andorra
Le Morabanc Andorra est décidément très francophile… Pour remplacer Andrew Albicy, parti en Russie, le club de Liga aurait Jérémy Senglin (24 ans, 1m88). Ce dernier sort d’une saison très intéressante avec Nanterre92 (14,3 points et 3,2 passes décisives de moyenne). A noter que le pivot Julian Gamble, lui, va évoluer en Chine cet été (Hunan).

Encestando

Limoges annonce Marcus Ginyard 
Le CSP renforce ses ailes avec l’arrivée du poste 3 Marcus Ginyard (32 ans, 1m96). Passé auparavant par Nantes (Pro B), il jouait cette saison pour l’Asseco Prokom Gdynia (Pologne). « Il entrait totalement dans notre idée d’augmenter le niveau défensif de l’équipe. Il n’est pas un joueur de stats. Il va nous apporter une densité physique. Marcus sera complémentaire à des joueurs que nous avons (comme William Howard) ou que nous souhaitons avoir » a expliqué Crawford Palmer, le directeur sportif du club.

L’Equipe

Retour sur Rouen vs Orléans

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.