ALL STAR GAME

Basket Actu : Jérôme Sanchez à l’arrêt pour deux mois, Joe Alexander arrive au Portel

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Joe Alexander arrive au Portel
Le Portel a enfin trouvé son renfort. Pour la place laissée vacante par Toarlyn Fitzpatrick, ils ont fait appel au polyvalent ailier Joe Alexander (32 ans, 2m03). Il reste sur une expérience au Besiktas durant laquelle il tournait à 5,7 points et 3,6 rebonds de moyenne en BCL.

Landing Sané proche de Nanterre 92 ?
En manque de temps de jeu à Monaco, Landing Sané (28 ans, 2m07) pourrait rebondir dans un autre club que Jeep Elite. Il est en effet annoncé en contact avec Nanterre 92, club d’un département qu’il connait bien pour avoir longtemps porté les couleurs de Levallois. Il viendrait densifier un poste 4, sur lequel Devin Oliver peine à convaincre depuis le début de la saison.

Nice Matin

Une commotion cérébrale pour Nicolas De Jong
Hier dimanche à l’occasion du clasico contre Limoges, le pivot béarnais Nicolas De Jong (31 ans, 2m10) a reçu un coup de coude involontaire de la part d’Anthony Brown. Souffrant d’une commotion cérébrale, De Jong était resté sur place à l’hôpital en observation.

Eric Girard est « désolé d’avoir eu raison
Après le brillant succès du Portel face aux Metropolitans 92, le coach Eric Girard était forcément satisfait. « Je tiens à féliciter nos deux meneurs qui auraient pu comme certains joueurs parfois attendre encore quelques jours. Et tout spécialement Benoit (Mangin), qui aurait pu attendre encore un peu, et qui pour l’équipe, pour le club, il l’a fait. Depuis des jours et des matches, je disais que quand on serait à peu près au complet, on ferait un basket cohérent. Je suis désolé d’avoir eu raison ».

La Voix du Nord

Jérôme Sanchez à l’arrêt pour deux mois
C’est une mauvaise nouvelle pour le BBD : Jérôme Sanchez (29 ans, 1m97) sera au repos forcé pour les deux prochains mois. « Jérôme Sanchez a subi une intervention chirurgicale qui s’est très bien déroulée. Cette opération éloignera notre capitaine des parquets pendant 2 mois. Comme cela a déjà été évoqué lors d’un précédent communiqué, Taqwa Pinero qui jouera ce soir son deuxième match avec l’effectif, toutes compétitions confondues, assurera l’interim. Nous souhaitons une bonne convalescence à notre Jérôme »Captain Sancho » Sanchez » a expliqué le club périgourdin.

Bebasket

Strasbourg « veut des victoire
Alors que la SIG se déplace à Roanne, qui vient de confirmer Maxime Boire comme coach principal, le coach Vincent Collet n’oublie pas que son équipe n’est pas encore 100% guérie. « La problématique est simple : gagner des matches. Tout ça ce sont des paroles, maintenant il faut transformer les paroles en actes donc il faut des victoires ! On ne peut pas faire l’économie de ça sinon on plonge dans le dur. Le fait d’avoir gagné contre Pau n’est pas suffisant il faut qu’on gagne demain. Il faut aller à Roanne avec beaucoup d’ambition et de détermination ».

Site SIG

Nanterre-Asvel décalé en raison de l’hommage des Spurs à Tony Parker
Le 11 novembre, Tony Parker va être mis à l’honneur par les Spurs, qui vont retirer son numéro 9 (une première pour un joueur français en NBA). Afin de pouvoir compter sur la présence de sa famille et de ses amis, le président de l’Asvel a lui même pris son téléphone pour joindre Pascal Donnadieu afin de déplacer la rencontre face à Nanterre 92. Une demande que le coach francilien a sportivement accepté. La rencontre entre les deux équipes aura donc lieu le 4 décembre.

Le Parisien

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.