Basket Actu : Jérôme Sanchez prolonge avec Boulazac, L’Asvel sur Ismaël Bako ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse;

L’Asvel sur Ismaël Bako ?
L’Asvel pourrait aller piocher du côté de la Belgique afin de renforcer sa raquette. L’intérieur Ismael Bako (23 ans, 2m08) serait dans son viseur. Élu meilleur joueur du championnat belge, le pivot tournait à des moyennes de 11,1 points et 5,6 rebonds en BCL. « Mon but est de devenir un joueur qui a une bonne réputation dans une formation qui joue l’EuroLeague » déclairait ce dernier encore tout récemment.

L’Avenir

Eric Girard et le recrutement de l’ESSM
Alors que Le Portel est en pleine période de recrutement, son coach Eric Girard s’est exprimé sur le sujet. « Cette année, c’est forcément un peu plus compliqué. Pour deux raisons : 1. On ne savait pas à quel niveau on allait continuer ; 2. On n’a pas eu le temps, vu le scénario des derniers mois, d’anticiper comme on a pu le faire lors des deux saisons précédentes. La première chose, c’est l’enveloppe. Je vais donc voir le président pour savoir ce dont je dispose. Cette année, bonne nouvelle, nous aurons un peu plus en termes de masse salariale. Il y a du boulot car nous ne gardons que deux joueurs sous contrat, Ben (Benoît Mangin) et Pierre-Etienne (Drouault) ».

Site ESSM

Fernando Raposo toujours antibois
Malgré la descente en Pro B, Fernando Raposo (29 ans, 2m06) a décidé de rester fidèle aux Sharks. Il a rempilé pour une saison supplémentaire. Cette saison, il valait des moyennes de 7,2 points et 6 rebonds par match. Avec Tim Blue, c’est donc un autre joueur d’expérience qui composera la raquette.

Orléans rejoint Rouen en finale des playoffs d’accession pour l’Elite
Pour rejoindre Rouen en finale, Orléans a du en passer par une belle face à Saint-Chamond. Les joueurs de Germain Castano ont du batailler ferme pour l’emporter 93-83. Le MVP de la rencontre ? Miralem Halilovic avec ses 16 points et 8 rebonds.

Jérôme Sanchez prolonge avec Boulazac
Il y est bien, et l’histoire va continuer. L’ailier Jérôme Sanchez (29 ans, 1m96) est désormais lié avec Boulazac jusque juin 2021. Cette saison, il valait des moyennes de 5 points et 2,8 rebonds par match. L’effectif du BBD 2019/20 compte aussi Nianta Diarra, Rémi Lesca, Jean-Frédéric Morency et la recrue Kevin Harley.

Yannis Morin reste au CCRB
L’intérieur Yannis Morin (25 ans, 2m08) a décidé de jouer sur la stabilité. Il a rempilé en faveur du CCRB pour une saison. Fort défenseur, celui qui avait passé une partie de la saison avec Nanterre92 valait 8,6 points et 5,3 points. Le poste 5 sera 100% JFL puisque Johan Passave-Ducteil est l’autre joueur de l’effectif sur le poste.

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.