Basket Actu : Johan Passave-Ducteil est « impatient d’en découdre », Eric Bartecheky se méfie de l’ASVEL

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Johan Passave-Ducteil est « impatient d’en découdre »
C’est avec beaucoup de gourmandise que le pivot nanterrien Johan Passave-Ducteil (32 ans, 2m) aborde les quarts de finale des playoffs face à Strasbourg. « Les play-offs, c’est une partie d’échecs à haute intensité. Ça fait longtemps que je ne les ai pas faits et je suis vraiment heureux de retrouver cette atmosphère […] On va juste dire que je suis impatient d’en découdre. Que Miro Bilan domine, ce serait la logique, mais c’est à moi de m’adapter, et je pense que je peux le faire, même si je ne suis que Jo Passave-Ducteil, de Nanterre dans le “92” ».

DNA

Eric Bartecheky se méfie de l’ASVEL
Opposé à l’ASVEL sur les quarts de finale des playoffs, Le Mans se méfie de son adversaire. « C’est une équipe où il y a beaucoup de talents et qui, en plus, risque d’être différente en play-offs au niveau de son comportement. C’est une grosse crainte pour nous et, avec une formule où il y a beaucoup de pression pour l’équipe la mieux classée de la saison régulière, ce n’est vraiment pas un cadeau » a déclaré le coach Eric Bartecheky.

Le Progrès

L’hommage à Sitapha Savane

Fabien Causeur ne « réalise pas encore »
En finale de l’Euroleague, Fabien Causeur a réalisé un match XXL. Mais l’arrière madrilène n’est pas encore redescendu de son nuage. « Sur le troisième quart-temps, je voulais vraiment revenir beaucoup plus agressif et mettre mon grain de sel dans cette rencontre […] Je suis super content, super fier de ce que l’on a fait. Faire ça sur un match comme celui-là, c’est énorme. Je ne réalise même pas encore ».

Bebasket

La superbe célébration du Zalgiris Kaunas avec ses supporters

 Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.