Basket Actu : Johan Petro : « physiquement ça a été », Sané trois ans de plus avec le Paris Levallois
Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.
Johan Petro : « physiquement ça a été »
Face à Orléans, Johan Petro a réalisé une prestation des plus correcte (13 points et 6 rebonds en 21 minutes). S’il ne sent pas encore à 100% physiquement, le pivot sait qu’il est sur la bonne voie. « J’ai été forcé de jouer un peu plus à cause des blessures. Mais physiquement ça a été même si j’étais à la limite. Jean-Marc (Dupraz) a bien géré mon temps de jeu. […] Je ne suis pas encore à 100 % mais les kinés font un travail exceptionnel avec moi« .
Ada Sané prolonge avec le Paris Levallois
Pur produit de la formation francilienne, Ada Sané réalisé une saison 2013-2014 de très bonne facture avec une moyenne de 5,1 points et 2,3 rebonds (en 15 minutes de temps. De quoi inciter le club à lui proposer une prolongation de contrat de trois ans.
@ParisLevallois1 prépare l’avenir et a prolongé pour trois saisons l’intérieur @Lsane_11 (Landing Sané) #basket #ProA #LNB
— Lesage (@julien_lesage) 5 Mars 2014
Pascal Donnadieu : « nous essayerons d’être meilleurs au match retour »
Battue de quatre points par Kiev, Nanterre n’a pas perdue toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale de l’Eurocup. Pour le match retour qui se tiendra mardi prochain, Pascal Donnadieu s’attend ainsi à un match différent. « C’était un match difficile pour les deux équipes. Nous n’avons pas réussi à stopper Lavrinovic qui était notre plus gros problème aujourd’hui (hier). Je pense que le match à Paris sera très différent parce que nous jouerons dans notre devant, devant nos fantastiques supporters« .
Crédit photo : F.Blaise
Jean-Denys Choulet tacle doucement le Paris Levallois
En voisin, Jean-Denys Choulet a assisté à la rencontre ayant opposé Dijon au Paris Levallois qui sera le prochain adversaire de l’Elan Chalon, son club. Le technicien a-t’-il été déçu par le niveau affiché par le Paris Levallois ? C’est ce que tend à montrer ses récentes déclarations. « Heureusement pour la JDA que Schilb n’a pas touché plus le ballon. Paris a été maladroit. Mais je pensais aussi que l’attaque du PL poserait plus de souci à la défense dijonnaise, notamment sur le plan athlétique« .