Basket Actu : John Gillon déjà parti de Chalon, Savo Vucevic satisfait du basket de la JL Bourg

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

John Gillon déjà parti de Chalon
Testé par Chalon, le meneur John Gillon (23 ans, 1m83) n’a pas convaincu Jean-Denys Choulet et son staff de lui offrir un contrat pour la saison. Pour justifier sa décision, le technicien a évoqué le manque d’expérience du joueur. Le club cherche donc toujours un nouveau poste 1, Adam Smith étant amené à être décalé en 2.

Le JSL

Savo Vucevic satisfait du basket de la JL Bourg
Avec trois succès en quatre matchs, la JL Bourg réussit pour le moment son retour en Pro A. Mais le coach Savo Vucevic est davantage satisfait par le jeu produit. « Notre bilan est très bon. Ce sont les victoires qui comptent mais pour l’instant, on gagne et on joue bien au basket. C’est tellement important de remporter ce genre de match. Cela nous fait un troisième succès, on s’installe en haut du tableau, nous sommes un promu, on développe un bon jeu, il y a une bonne ambiance… Il y a tout ce qu’il faut ».

Bebasket

Zvezdan Mitrovic nouveau sélectionneur du Monténégro
Comme Vincent Collet, Zvezdan Mitrovic va désormais cumuler deux casquettes. En effet, le technicien a été nommé sélectionneur du Monténégro. Il succède à ce poste  à Bogdan Tanjevic. Son objectif sera de parvenir à qualifier la sélection monténégrine au Mondial 2019.

Levallois vs Limoges en direct sur facebook
Les grands débuts de Boris Diaw (35 ans, 2m03) avec Levallois se rapprochent puisque le match a lieu ce samedi à 20h30 à la salle Marcel Cerdan. Pour ceux qui n’auront pas de place, SFR Sport 2, le diffuseur, a annoncé que le match serait diffusé gratuitement sur sa page facebook. Une très bonne nouvelle !

Le lien de la diffusion ici

La présentation originale de Léo Westermann par le CSKA

L’incroyable ambiance du derby de Salonique

Défaite interdite pour Roanne
Si la Chorale de Roanne veut se qualifier pour les quarts de finale de la Leaders Cup Pro B, cela passe par une victoire face à Vichy-Clermont ce vendredi. « Nous sommes dans la continuité de la semaine dernière, on avance, on a encore deux matchs pour travailler et être prêts pour le championnat » a confié le coach de Laurent Pluvy.

Le Progrès

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.