Basket Actu : Jordan Aboudou arrive au Sluc Nancy, Ivan Buva rejoint Monaco

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ivan Buva rejoint Monaco
La Roca Team se renforce encore ! Cette fois-ci, c’est le poste 4/5 Ivan Buva (28 ans, 2m06) qui s’est engagé pour la saison, avec une période d’essai d’un mois. « J’attendais la bonne opportunité et je n’ai pas hésité quand Monaco m’a contacté. J’arrive dans un club ambitieux, avec un effectif de qualité, sous les ordres d’un coach de renom. Mon expérience dans différentes situations et championnats va m’aider je pense à m’adapter très rapidement. J’espère aider l’équipe du mieux que je peux. J’ai l’habitude des championnats agressifs et physiques » a déclaré le Croate, qui s’entraînait jusque là avec Fenerbahce.

Monaco

Erman Kunter agacé après le mauvais début de match de CB
La prestation face à Levallois, notamment l’entame, n’a pas plus à Erman Kunter. « Ce n’est pas possible de démarrer un match comme ça. On a dû prendre des risques pour revenir. On a perdu beaucoup de ballons. On a mis de l’énergie pour revenir mais on était moins lucides et disciplinés. Si on l’est plus, on fait un autre match. Quand tu joue à domicile, il faut être agressif dès le coup d’envoi. On l’a été la semaine dernière, mais aujourd’hui, on a fait cinq premières minutes comme à l’échauffement. Il faut changer cette attitude. On a fait beaucoup de changement de défense, mais il aurait fallu faire cela dès le coup d’envoi. On a des problèmes dès que le jeu s’accélère. On va continuer à travailler. On n’est pas assez durs. On n’a pas montré assez d’agressivité et de mobilité. On n’était pas prêts mentalement à mettre un impact comme ce soir. La deuxième mi-temps n’était pas mauvaise en attaque. Globalement, on ne gère pas bien les situations, on n’a pas assez d’automatismes. On prend trop de tirs à 3-pts. On doit être plus mobiles, surtout nos intérieurs, sinon on va avoir des problèmes face à des joueurs plus lourds ».

CB

Jordan Aboudou arrive au Sluc Nancy
Williams Narace étant indisponible pour blessure (fracture du 5e métatarse), le Sluc Nancy a décidé de faire appel à un joueur que Christian Monschau connait bien : Jordan Aboudou (28 ans, 2m01). Le poste 4/3 était resté plusieurs mois sans jouer après avoir quitté Fos Provence de lui-même au cours de la saison.

La Jeep Elite et la Pro B évoluent
Plusieurs nouveautés vont apparaître à partir de la saison 2020/21. En Jeep Elite, les quarts des playoffs vont se jouer au meilleur des cinq matches, le dernier de la saison régulière descend en pro B, et le 15e participera aux barrages. En Pro B, le premier de la saison régulière monte dans l’Elite et est champion. Les équipes de 2 à 7, et le vainqueur de la Leaders Cup Pro B (ou le 8) jouent les playoffs d’accession. Le vainqueur de ces playoffs gagnera le second billet pour l’Elite.

Poitiers vs Quimper, Leaders Cup Pro B

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.