Basket Actu : Julien Espinosa blâme la défense des Sharks, L’analyse de Paul Lacombe après Monaco vs Nanterre92

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L’analyse de Paul Lacombe après Monaco vs Nanterre92
Alors que Monaco l’a emporté sur Nanterre92, Paul Lacombe s’est montré optimiste sur l’évolution de l’équipe. « On a bien partagé le ballon. Il n’y a pas de shoots forcés et ça tombe dedans. On a retrouvé Yakuba, il revient, c’est un shooteur, il nous fait du bien. On a eu une préparation tronquée, le coach demande beaucoup de nouvelles choses, mais on se trouve de mieux en mieux et défensivement on montre un nouveau visage. Contre l’Etoile Rouge (mercredi en Eurocup), ça va être énorme. Ce n’est pas l’Euroligue mais ça fait rêver ».

Site Monaco

Julien Espinosa blâme la défense des Sharks
Pourtant à domicile, Antibes a pris l’eau face à Strasbourg en encaissant 86 points. Pour le coach Julien Espinosa, c’est bien évidemment trop. « Tant que l’on ne se concentre pas pour faire le boulot défensivement ça ne passera pas, il ne faut pas se leurrer. Un joueur, en un contre un, il faut le tenir au moins deux dribbles. Ce soir c’était un dribble et accès au panier. Ce n’est pas suffisant! Sur l’investissement défensif, il y a une remise en question très très claire à avoir ».

Site SIG

Retour sur Limoges vs Bourg

Edouard Choquet heureux de revenir à l’Astroballe
Champion de France 2016 avec l’Asvel, Edouard Choquet y revient avec le promu Fos. « C’est toujours un très grand plaisir d’y revenir. J’y ai vécu une très belle saison, avec un titre, bien sûr, et de très belles relations avec les supporters. L’Asvel va être la locomotive du basket français et c’est très bien pour notre sport ».

Le Progrès

Kyle Milling optimiste sur la suite de la saison de London Perrantes
S’il est encore un peu en difficulté sur ce début de championnat, le limougeaud London Perrantes est loin d’avoir perdu la confiance de son coach Kyle Milling. « London n’a pas encore l’habitude de subir une pression constante et de voir des joueurs couper toutes les lignes de passes mais ça va venir […] Il regarde énormément de matches chez lui. Même d’Euroleague. Il veut vraiment découvrir le jeu européen ».

Le Populaire

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.