Basket Actu : Karlton Dimanche signe son 1er contrat pro avec Cholet, Jonathan Rousselle quitte officiellement le CSP

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Karlton Dimanche signe son 1er contrat pro avec Cholet
C’est une récompense logique pour Karlton Dimanche (19 ans, 1m94) : un premier contrat professionnel avec Cholet Basket (avec qui il est désormais lié jusqu’en juin 2022). Le meneur était l’un des cadres de l’équipe espoirs cette saison, avec des moyennes de 16,8 points, 8,8 rebonds et 5,4 passes décisives). Un pari pour l’avenir pour le club des Mauges…

Jonathan Rousselle quitte officiellement le CSP
Jonathan Rousselle (29 ans, 1m95) et le Limoges CSP, cela n’aura duré qu’un an. Le meneur a trouvé un accord avec la formation limougeaude pour rompre avant l’heure le contrat les liant. Il faut dire que l’international tricolore n’a pas trouvé sa place dans l’équipe, tournant à des moyennes de 4,9 points et 3,1 passes décisives de moyenne. Il pourrait être tenté par une expérience à l’étranger.

Carl Ponsar prolonge avec Rouen
Il n’a que 22 ans, mais Carl Ponsar (2m03) sera le joueur le plus « ancien » de Rouen pour la saison à venir. L’ailier a prolongé son contrat avec son club de toujours pour une saison supplémentaire. L’an passé, il avait tourné à « 9,2 points et 4,7 rebonds. « L’envie commune de poursuivre la collaboration, l’énorme potentiel encore à exploiter ainsi que l’identification forte de Carl à son territoire et son club : telles sont les principales raisons qui nous ont incité à conserver ce jeune talent normand » a expliqué son coach Alexandre Ménard.

RMB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.