Basket Actu : Kevin Lisch sur le départ, Limoges vs Dijon : Grand Format

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Kevin Lisch sur le départ de Nanterre
Kevin lischAlors que le départ de Trent Meacham est acté, son beau-frère Kevin Lisch (28 ans, 1m88) pourrait lui emboîter le pas. Malgré une proposition de Nanterre et d’autres clubs de Pro A (dont les noms n’ont pas été dévoilés), le meneur devrait évoluer en Europe l’an prochain. Il faut qu’avec l’acquisition récente de son passeport italien, sa côte a augmenté sur le vieux continent.

Le Parisien

Crédit photo : F.Blaise

Limoges vs Dijon : Grand Format

Jean-Louis Borg : « Il y’a de la déception »
Battu à la régulière par Limoges, Dijon n’a pas à rougir de son parcours en playoffs. Mais il y’avait toutefois de la déception dans les discours d’après-match. « Limoges a joué un basket parfait et on était en retard offensivement et défensivement, ce qui fait que l’on a traîné ça toute la rencontre […] Il y a de la déception car on aurait aimé terminer autrement cette magnifique saison » déclarait ainsi Jean-Louis Borg, coach de la JDA, après la rencontre.

Le Bien Public

Marco Pellin reste à Orléans
Après presque un an et demi sans jouer, Marco Pellin entrevoit le bout du tunnel. Le meneur de 26 ans a en effet rempilé pour une saison avec Orléans. Lors de sa dernière saison, en 2012-2013, il avait tourné à une moyenne de 9,6 points et 6,3 passes décisives. Ce très bon défenseur suit actuellement une dernière phase de soin pour sa blessure au genou avant de poursuivre avec une phase de réathlétisation début juillet afin d’être prêt pour la reprise a précisé le club.

Site OLB

Mo Finley est le nouveau meneur de Pau
Après quelques d’inactivité pour raisons personnelles, le meneur étasunien Mo Finley (32 ans, 1m80) reprend du service puisqu’il s’est engagé pour une saison avec Pau. Doté d’une riche expérience européenne, il a notamment disputé l’Euroleague avec Sienne et Milan. Voici comme son nouvel entraîneur Claude Bergeaud le décrit : « C’est un joueur d’expérience, qui a connu 3 saisons d’Euroleague et qui peut à la fois diriger l’équipe comme scorer. Il est très dynamique et très rapide […] Il s’agit pour nous d’une prise de risque mesurée car il a mis sa carrière entre parenthèses pour raisons familiales mais quand on voit que Trenton Meacham avait fait la même chose avant de rejoindre Nanterre, on se dit que si cela se passe de la même façon, cela ne sera pas si mal« .

Site Pau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.