Basket Actu : Kevin Lisch vers Saragosse, Rémi Lesca rejoint le CCRB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Kevin Lisch vers Saragosse
Après une saison à Nanterre, le meneur Kevin Lisch (28 ans, 1m88) s’apprête à découvrir un nouveau championnat : la Liga Endesa. En effet, ce dernier aurait trouvé un accord avec le club de Saragosse (huitième de Liga cette saison et éliminé par le Real Madrid lors du premier tour des playoffs). Cette saison, Lisch a tourné à une moyenne de 8,6 points et 1,7 passes décisive de moyenne en championnat.

Tubasket

Rémi Lesca rejoint le CCRB
Il avait annoncé son départ à l’issue de la saison régulière mais Rémi Lesca (23 ans, 1m81) restera en Pro A. En effet, le meneur a donné son accord à Châlons-Reims pour la prochaine saison. Le CCRB ne sera que son deuxième club pro puisque jusque-là il n’avait connu que Pau. Cette saison il valait une moyenne de 4,5 points et 1,4 passes décisives. «  J’ai eu Nikola Antic deux fois au téléphone. Il attend de ses meneurs qu’ils soient son relais sur le terrain. On ne savait pas encore dans quelle division le CCRB évoluerait. Si c’était la Pro B, j’aurais eu un rôle de titulaire. En Pro A, je serai remplaçant comme cette année à Pau » a-t’-il déclaré au sujet de son futur rôle.

Site CCRB

A Dijon les départs de Mykal Riley et TJ Campbell à Nanterre passent mal
Le début de semaine aura été compliqué pour la JDA Dijon. En effet, le club bourguignon a perdu coup sur coup le meneur TJ Campbell et l’ailier Mykal Riley. Pour Michel Renault, président du club, la pilule a du mal à passer. « On apprend ces deux départs par communiqué, l’agent des joueurs ne m’a même pas téléphoné, il n’y a même plus de politesse. Je trouve que ce n’est pas bien […] Pour nous, c’est un coup derrière la tête« .

France 3 Bourgogne

Clément Cavallo rempile au HTV pour une saison supplémentaire
Pour Clément Cavallo (23 ans, 1m99), l’avenir se situe toujours dans le sud. En effet, l’ailier a paraphé un nouveau contrat d’une saison avec le HTV son club formateur. Il pourra ainsi confirmer ses progrès lui qui reste sur un exercice 2013-2014 des plus convaincant (5,5 points, 2,4 rebonds et 1,1 passes décisives de moyenne).

Actusport83

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.