Basket Actu : Kilian Hayes finalement vers l’étranger ?, Budget en baisse pour le Limoges CSP

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Budget en baisse pour le Limoges CSP
Après une saison délicate en coulisses, le budget du Limoges CSP a été impacté, comme l’a souligné Yves Martinez, le président du directoire. « Il sera inférieur à celui de la saison écoulée. L’impact de l’exercice précédent est financier. Mais ces pertes n’ont pas un impact direct sur le prochain budget puisque nous avons été obligés de taper dans nos réserves de manière conséquente. En revanche, l’impact commercial de la dernière saison est important. Beaucoup de partenaires et supporters ont été agacés par tout ce qui s’est passé. On a dû en tenir compte dans la construction de notre budget ».

Le Populaire

Un nouveau combo-guard pour la Chorale de Roanne
Très discret jusque là sur le marché des transferts, la Chorale de Roanne a officialisé hier l’arrivée d’un nouveau combo-guard en la personne de Ian Miller (27 ans, 1m90). Ce dernier ne découvrira pas totalement la France puisqu’il avait fait une pige pour le BCM en 2018. Il évoluait l’an dernier dans le championnat israélien avec l’Hapoel Galil Gilboa (15,4 points de moyenne).

Trey Lewis au BCM
2e recrue étrangère pour le BCM avec le talentueux Trey Lewis (26 ans, 1m88). L’arrière étasunien possède déjà une expérience de la Jeep Elite puisqu’on l’a vu très récemment à la JL Bourg. « C’est un arrière aussi capable de se décaler au poste de meneur si besoin, ce qu’il a très bien fait à Bourg. C’est clairement le joueur d’impact que l’on recherchait sur les lignes arrières. On est ravis qu’après sa saison en G-League l’année dernière pour essayer de décrocher une place en NBA, il ait choisi le BCM pour son retour en Europe » a expliqué le GM Romuald Coustre.

Kilian Hayes finalement vers l’étranger ?
Le feuilleton Kilian Hayes (18 ans, 1m94) ne touche pas encore à sa fin. Alors qu’il vient tout juste d’être suspendu pour n’avoir pas répondu à une convocation en EDF U20, il pourrait se tourner vers une expérience à l’étranger, davantage qu’en Jeep Elite. L’an dernier, plusieurs équipes, dont Turin, avaient tenté de s’assurer ses services.

Courrier de l’Ouest

Le Portel mise à nouveau sur la défense
Après une saison très compliquée, l’entraîneur du Portel Eric Girard a décidé de revenir aux bases, à savoir une équipe plus tournée vers la défense. « Sur le papier, les recrues semblent complémentaires avec des qualités défensives plus importantes et sans doute un peu de talent supplémentaire. Mais tout ça, ce sont des mots. Il va falloir beaucoup de travail avec ce groupe renouvelé pour être performant dans le championnat qui sera plus dur que l’année passée puisqu’il y aura trois descentes ».

Nord Littoral (relayé par Bebasket)

Jamal Shuler à Iraklis
Jamal Shuler (33 ans, 1m92), ex-Nanterre, met le cap pour la Grèce. L’arrière-shooteur portera les couleurs d’Iraklis pour la saison 2019/20. L’an passé, on l’a vu en Israël avec l’Hapoel Tel Aviv (10,9 points et 2,2 passes décisives).

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.