Basket Actu : Klemen Prepelic officiellement au Real, 3 coachs en lice pour le Paris Basketball

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

3 coachs en lice pour le Paris Basketball
Alors que le Paris Basketball vient tout juste d’être créé, il lui manque encore un coach. Ils sont trois à être encore en lice : Emmanuel Schmitt (qui était en poste au HTV), Jean-Christophe Prat (libre depuis son départ de Denain), et Sylvain Lautié. La réponse pourrait intervenir dans la semaine.

Le Parisien

Charles-Noé Abouo à Blois
Après la raquette, Blois consolide ses ailes. Le club a enregistré le renfort de Charles-Noé Abouo (28 ans, 1m96). L’Ivoirien évoluait cette saison à Fos Provence, participant grandement à la montée du club (13,1 points et 4,5 rebonds de moyenne). « C’est un poste 3 très solide qui connait bien le championnat. Il possède une grosse qualité de shoot, notamment à 3 points, une excellente vision du jeu avec une très bonne qualité de passes. Cette polyvalence nous sera très précieuse et il sera très complémentaire dans le style de jeu que nous souhaitons mettre en place » a expliqué le coach Mickaël Hay à son sujet.

Site Blois

Mykal Riley vers Chalon ?
Les deux parties vont-elles enfin travailler ensemble ? Toujours est-il que Mykal Riley (33 ans, 1m96) serait en partance pour Chalon, où Jean-Denys Choulet l’apprécie. Champion de France cette année avec Le Mans, l’ailier valait 11,6 points et 5,1 rebonds de moyenne.

Bebasket

Adam Mokoka jouera au Mega Bemax l’an prochain
Élu meilleur jeune de Jeep Elite cette saison, Adam Mokoka (19 ans, 1m96) ne portera pas les couleurs du BCM cette saison. En effet, l’arrière, réputé pour ses qualités défensives, va rejoindre la pépinière serbe du Mega Bemax. « Adam y trouvera un temps de jeu et des responsabilités inédites, avec comme objectif de lui offrir la plus grande exposition possible en vue de la Draft NBA 2019 » a notamment précisé le club dans un communiqué.

Site BCM

Kyle Weems à Tofas Bursa
L’ailier-fort Kyle Weems (28 ans, 1m98) reste en Turquie l’année prochaine, mais au lieu du Besiktas, il portera les couleurs de Tofas Bursa. En championnat turc, l’ancien intérieur de Nanterre92 et Strasbourg valait 8,8 points et 3,3 rebonds de moyenne. S’il a joué la BCL cette saison, on le verra l’an prochain en Eurocup.

Klemen Prepelic officiellement au Real
On le savait depuis plusieurs mois, mais il a fallu attendre ce lundi 9 juillet pour que cela soit enfin officiel : l’an prochain Klemen Prepelic (25 ans, 1m91) sera madrilène. Fort shooteur, il valait cette saison 15,4 points de moyenne. En Jeep Elite, il laissera l’image d’un joueur aussi talentueux que caractériel.

Site Real

Ferdinand Prénom en approche à Roanne ?
Après une saison partagée entre le HTV et Orléans (pour les playoffs de Pro B), Ferdinand Prénom (27 ans, 2m01) pourrait se diriger vers Roanne, en Pro B. Le pivot au profil atypique et aux très bonnes mains a réalisé une saison très consistante dans le Var, malgré un contexte collectif peu favorable (9,5 points et 4,2 rebonds de moyenne).

Bebasket

Premier contrat pro pour Sofiane Briki
Pur produit de la formation villeurbannaise, l’arrière Sofiane Briki (19 ans, 1m93) a signé son premier contrat professionnel avec l’ASVEL. « C’est une fierté de voir un pur produit du club signer son premier contrat professionnel avec son club de coeur. Il habite en face de l’Astroballe et c’est un objectif qu’il s’était fixé depuis tout petit… Il a montré par son sérieux, sur et en dehors du terrain, et sa détermination aux entraînements tout au long de la saison qu’il était prêt pour passer à l’étape supérieure. Nous sommes donc tous très contents de pouvoir continuer avec Sofiane pour les trois prochaines saisons » s’est satisfait le GM Yohann Sangaré. Briki compte quatorze apparitions avec les pros l’an dernier.

Site ASVEL

James Kelly renforce la raquette de Levallois
Levallois affiche presque complet au niveau du secteur intérieur. Le club a officialisé la signature de l’ailier-fort James Kelly (24 ans, 2m01). Formé à l’université de Marshall, il présente un parcours jusque là assez tortueux en raison de problèmes de comportement. Sa dernière expérience était en Corée du sud où il a tourné à 21,3 points et 11 rebonds de moyenne.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.