Basket Actu : La Leaders Cup est « un objectif important » pour Cholet, Jerai Grant forfait face à Limoges

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jerai Grant forfait face à Limoges
Mauvaise nouvelle pour Strasbourg : Jerai Grant (30 ans, 2m03) sera absent pour le déplacement de ce lundi à Limoges. Le pivot est sur la touche en raison de douleurs lombaires. Il devrait aussi manquer la dernière rencontre de 2019 face à la JDA Dijon.

Jean-Michel Mipoka ne veut pas jouer le maintien
Si son coach Eric Bartecheky a parlé de maintien, le capitaine Jean-Michel Mipoka, lui, ne veut pas en entendre parler pour le moment. « Moi pour l’instant, je joue pour le prochain match avant le maintien. Ça me fait ch… car on n’est pas calibré pour jouer le maintien, ça me fait mal quand on me dit ça. Pas avec le type de joueurs qu’on a… On est concentré sur recommencer à gagner, sortir de la situation. Il faut qu’on sorte de cette spirale avant la trêve, pour prendre un break, souffler et repartir ».

La Voix du Nord

La Leaders Cup est « un objectif important » pour Cholet
Après la victoire face à Limoges, le coach choletais Erman Kunter avait déjà la tête tournée vers Nanterre et la Leaders Cup. « On a été devant pendant tout le match. On a bien démarré, puis on a bien contrôlé le rythme du match. On a géré les temps de jeu avant le match de lundi à Nanterre. Nanterre, c’est fort. Les deux prochains matches vont compter pour la qualification pour les play-offs. Ce soir, défensivement, c’était bien jusque dans les 4-5 dernières minutes. On a essayé de mettre tout le monde dans le rythme avant les deux prochains matches. Limoges a essayé de contrôler le tempo du match. La Leaders Cup est un objectif important car on ne joue pas de Coupe d’Europe. On a besoin de jouer une autre compétition que le championnat. Ce sera des matches sympas. A partir de ce soir, on commence à penser aux play-offs ».

Site CB

Dominique Juillot ne pense pas à couper le coach
Malgré les mauvais résultats de Chalon, le président du club Dominique Juillot ne souhaite pas changer de coach pour le moment. « Aujourd’hui, il n’y a pas de raison objective d’écarter l’entraîneur. Et puis ce serait pour mettre qui, comment ? Quand on a un jeune coach, ce n’est pas tout à fait la même réflexion. C’est peut-être injuste. Quand on a Jean-Denys Choulet, quand on a Philippe Hervé, quand on a, comme à Strasbourg, Vincent Collet, il faut prendre le recul nécessaire, être un peu lucide et ne pas tomber dans la panique tout de suite. Mais si d’aventure le club se retrouvait dans une situation inextricable, il faudrait bien trouver des solutions et il n’y a pas tant de leviers à disposition, on le sait bien ».

L’Equipe

Mike James MVP de la 15e journée de l’Euroleague

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.