Basket Actu : La mairie de Paris lâche le Paris Levallois, Pau est tombé sur « le Strasbourg européen »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La mairie de Paris lâche le Paris Levallois
Le PL c’est terminé ! En effet la mairie de Paris a décidé de cesser de subventionner le club francilien. Pour justifier cette décision, le Conseil de Paris avance plusieurs éléments : le manque de résultats sportifs de l’équipe, l’ancrage beaucoup plus marqué à Levallois (l’équipe s’entraîne notamment principalement à Cerdan) et les affaires qui touchent Jean-Pierre Aubry l’actuel président du club. La ville précise toutefois être à l’écoute de tout nouveau projet concernant un grand club masculin et/ou féminin.


Une « défaite inquiétante » selon Jérémy Nzeulie
Alors que Nanterre s’est pris une grosse claque à Monaco, l’arrière nanterrien Jérémy Nzeulie n’a pas caché que la manière l’inquiétait. « Sachant qu’on a jamais perdu avec autant d’écart face à eux, c’est inquiétant. On ne s’est pas révoltés. Je pensais avant ce match que tout le monde avait envie d’aller plus loin mais ça n’est pas vraiment le cas. Après, j’espère que cette claque peut  apporter un vent de révolte pour le retour ».

Site Monaco

Pau est tombé sur « le Strasbourg européen »
Face à la SIG, Pau a tout tenté pour s’offrir une belle mais l’équipe alsacienne était un bon cran au-dessus. « Cela se joue sur des détails et même si on regrette toujours les erreurs commises de notre part, on ne peut que donner du crédit à cette équipe de Strasbourg. On avait le Strasbourg européen ce soir face à nous mais ce qui est bien est qu’on n’a pas lâché. On voulait gagner et espérer le droit à une belle mais on est vraiment tomber sur gros. On a élevé notre niveau de jeu mais malheureusement eux aussi. On a évolué à 9 pros cette saison et cela s’est ressenti sur la fin de saison » a expliqué l’arrière Yannick Bokolo après la rencontre.

Site Pau

Le meilleur de Monaco-Nanterre

Germain Castano prolonge avec Boulogne
Arrivé il y’a sept ans au SOMB, le coach Germain Castano va prolonger encore un peu plus son aventure avec le club nordiste puisque ce dernier a officialisé sa prolongation (il est question de deux saisons). Les Nordistes ont vécu une saison pour le moins contrastée en Pro B car après avoir tutoyé les premières places ils ont plongé au classement en raison d’une cascade de blessures.

JD Jackson reste prudent
Si l’Asvel a remporté la première manche de son quart de finale face à Chalon, le coach JD Jackson refuse de trop s’emballer pour la suite. « L’adresse ne sera pas toujours là comme ce soir (dimanche), donc on doit continuer avec le même état d’esprit. C’est une super façon de débuter ces Playoffs mais on n’a encore rien fait ».

Site ASVEL

Milos Teodosic est soulagé
Après six éches au Final Four de l’Euroleague, le meneur serbe Milos Teodosic a enfin remporté la récompense suprême. « C’est un sentiment incroyable de soulever ce trophée. J’aurais aimé le faire plus tôt mais il me donnera un surplus de confiance pour répéter cette prouesse et en faire une habitude ».

L’Equipe

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.