Basket Actu : La SIG « a eu le bon état d’esprit », Retour en Bundesliga pour Cliff Hammonds

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Tony Dobbins quitte le BCM
Arrivé à Gravelines en tant que pigiste de Quentin Serron, Tony Dobbins (35 ans, 1m92) n’ira pas au bout de son contrat avec le club maritime. Ses statistiques, 1,7 points et 2 rebonds de moyenne, montrent qu’il n’a pas su trouver sa place au sein de l’effectif managé par Christian Monschau. Reste maintenant à voir où cette figure du championnat de France rebondira.

La SIG « a eu le bon état d’esprit »
Après la grosse victoire de Strasbourg à Tenerife, le coach Vincent Collet a vanté le mental affiché par ses troupes. « Nous sommes heureux d’être venu gagner ici. Nous avions observé Tenerife depuis le début de la saison et nous savions de quoi ils étaient capables. En BCL c’était comme s’il y avait eux tout en haut et les autres […] Ce soir nous avons encore manqué des choses mais nous avions le bon état esprit ».

Site SIG

Retour en Bundesliga pour Cliff Hammonds
A paine sa pige au Limoges CSP terminée, le meneur Cliff Hammonds (29 ans, 1m85) a déjà trouvé un nouveau spot. Il s’est engagé pour le reste de la saison en faveur de Ludwigsbourg actuel sixième du championnat allemand. Sous le maillot limougeaud Hammonds a tourné à des moyennes de 4,3 points et 4,5 passes décisives par match.

A la rencontre de Chris Warren

Quand Collet et Mauresmo échangent sur leur expérience

Kenan Bajramovic quitte Cholet
Plus que jamais Cholet Basket est à la recherche d’un poste 4. En effet Kenan Bajramovic (35 ans, 2m07) vient de quitter le club. Ce départ est tout sauf une surprise car l’ailier-fort ne s’était pas adapté (3,3 points et 1,3 rebonds de moyenne). Désormais l’effectif choletais n’est plus que composé que de huit joueurs professionnels.

Le trois points renversant d’Heiko Schaffartzik

Ron Howard en renfort à Pau
A la recherche d’un renfort le temps que Yannick Bokolo revienne, l’Elan Béarnais a jeté son dévolu sur Ron Howard (34 ans, 1m96). Il doit arriver ce lundi dans le Béarn afin de passer la traditionnelle batterie de test médicaux. « Je dois reconnaître qu’il y a une forme d’inconnu quand à l’adaptation de ce joueur à notre championnat vu qu’il n’y a jamais évolué et qu’il aura peu de temps pour cela. On a eu cependant des bons échos sur lui, à la fois sur son QI basket et sur son tempérament. Il était aussi important de disposer d’un élément en plus à ce poste afin d’aborder du mieux possible nos échéances de novembre en attendant le retour de Yannick » a expliqué le coach Eric Bartéchéky.

Site Pau

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.