Basket Actu : La SIG « n’était pas prête » pour le combat, Will Solomon de retour avec Antibes

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La SIG « n’était pas prête » pour le combat
Avant son déplacement en Grèce, la SIG savait que la partie serait difficile. Les Alsaciens ont été servis avec une défaite de 19 points. Pour Paul Lacombe l’équipe n’était tout simplement pas prête. « C’est une vraie déception et l’écart de 19 points, c’est même un bon résultat pour nous compte tenu du match que nous avons fait. Il faudra changer d’état d’esprit lors du prochain match, leur faire ce qu’ils nous ont fait subir. Ce n’est qu’à cette condition que nous avons encore une chance ».

Site SIG

Will Solomon de retour avec Antibes
Sur la touche depuis quatre semaines en raison d’une blessure au genou, le meneur des Sharks Will Solomon (38 ans, 1m85) est de retour dans le groupe. La nouvelle tombe à pic avant un derby difficile face à Monaco. Cadre d’Antibes, Solomon tournait à 10,7 points avant sa blessure.


Le MSB travaille toujours sur le dossier « Collet »
Si Alexandre Ménard a la charge du MSB jusque la fin de saison, rien ne dit que la mission se prolongera au-delà de cette saison. Le club sarthois travaille toujours sur le retour de Vincent Collet.  » Le Mans fait partie de ma réflexion » a d’ailleurs reconnu le technicien. Mais il est encore beaucoup trop tôt pour dire si cette piste aurait des chances d’aboutir, et ce d’autant plus que le MSB n’est pas le seul club tenté par les services de Vincent Collet.

Ouest-France

Alexandre Ménard veut apporter de la rigueur au MSB
Néo head-coach du MSB, Alexandre Ménard entend apporter sa touche personnelle à un groupe qui reste inchangé. « Il faut que des choses changent. Je veux amener de la rigueur. J’aime ce qui est droit et carré. Je peux laisser des libertés avec des barrières à ne pas franchir. Je veux surtout redonner beaucoup de sourires et de plaisir à ce groupe car je sentais de la lassitude. Mais aussi cette envie de se libérer, de pouvoir exprimer toute leur énergie sur le terrain« .

Ouest-France

Les 21 points de Will Cummings face à Strasbourg

Pascal Donnadieu se méfie du Spirou Charleroi
Pour Nanterre92 l’heure est aux retrouvailles avec la Fiba Europe Cup. Les Franciliens se déplacent en Belgique afin d’affronter le Spirou Charleroi, une formation dont se méfie le coach Pascal Donnadieu. « Même si, en championnat, ils ne sont pas au mieux, ils ont été très bons en Coupe d’Europe. J’ai vu des matches de très haut niveau donc on sait que c’est une équipe redoutable et très expérimentée sur la scène européenne. Nous, ce n’est que notre quatrième année Coupe d’Europe donc nous sommes des petits nouveaux par rapport à Charleroi ».

DH.Be

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.